Marquinhos : «Profiter de ce moment»

Le défenseur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des journalistes à la veille du 8e de finale aller d’UEFA Champions League face au Real Madrid, ce mercredi 14 février à 20h45 à l’Estadio Santiago Bernabéu. Extraits.
Marquinhos : «Profiter de ce moment»

REAL MADRID
« Tous les matches sont décisifs et importants par rapport au projet du club. Nous avons un chemin à parcourir. Ces deux rencontres seront importantes. Ensuite, on verra si c’est décisif. Le match suivant est toujours le plus important. »

JOUER À L’EXTÉRIEUR
« On connaît la difficulté, cela fait partie du football. On sait que ce sera difficile, on connaît la force du Real à la maison. Mais il faut rester positifs, on sait ce que l’on doit faire. C’est une opportunité, un rêve de jouer un huitième, à Bernabéu, contre une des meilleures équipes du monde. Toute ma carrière, j’ai travaillé pour jouer ce genre de match. Il faut profiter de ce moment. »

Marquinhos : «Profiter de ce moment»

DÉFENDRE OU ATTAQUER
« C’est un travail d’équipe de défendre. On sait que ce sera difficile, mais on a confiance, on connait nos capacités, on peut beaucoup marquer aussi. On pense à nous, à notre équipe, à nos ambitions. Nous avons un objectif : passer ce tour. On apprend, on se rapproche chaque jour un peu plus de notre objectif. Il faut continuer à travailler chaque jour pour l'atteindre. »