Mantes-la-Jolie accueille la deuxième école Rouge & Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain

La Fondation Paris Saint-Germain et ses partenaires, le département des Yvelines, la Ville de Mantes-la-Jolie, et la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, ont inauguré aujourd’hui à Mantes-la-Jolie la deuxième École Rouge & Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain.

Cette ouverture fait suite au succès du premier établissement construit dans le XIXe arrondissement de Paris qui a accueilli plus de 1500 élèves depuis janvier 2016 et convaincu en quelques mois les enfants, parents et acteurs institutionnels et associatifs du quartier. Implantée dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, cette nouvelle École Rouge & Bleu, une école après l’école, reprenant le concept original conçu par la Fondation Paris Saint-Germain, a pour mission d’aider des enfants en situation de difficulté sociale, familiale ou scolaire, à prendre confiance en eux et à les accompagner sur la route de l’apprentissage.

Dans l’établissement neuf conçu spécialement pour le projet et financé par les collectivités locales, plus de mille enfants âgés de 7 à 11 ans et issus des écoles du quartier prendront part au programme pédagogique développé par la Fondation Paris Saint-Germain. L’enseignement mêle activités physiques et éducatives. Il est dispensé chaque semaine par six éducateurs dédiés. Les enfants sont pris en charge dès la sortie de leur établissement scolaire.

Mantes-la-Jolie accueille la deuxième école Rouge & Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain

Ont pris part à l’inauguration les représentants des collectivités locales, Raphaël Cognet Maire de Mantes-la-Jolie, Pierre Bédier Président du Département des Yvelines, Philippe Tautou Président de la communauté Grand Paris Seine et Oise, Jean-Claude Blanc Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain et vice-Président de la Fondation Paris Saint-Germain, Christine Le Gal Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain, ainsi que la marraine de la Fondation Paris Saint-Germain Laure Boulleau et Adrien Rabiot. Ces derniers ont profité de l’événement pour aller à la rencontre des enfants, se prêter au jeu des autographes et répondre aux nombreuses sollicitations de leurs fans.

Développée par la Fondation Paris Saint-Germain, l’École Rouge & Bleu est parrainée par la Commission nationale française de l’UNESCO. Une troisième École ROUGE & BLEU est déjà à l’ordre du jour. Elle devrait ouvrir dans les Yvelines, au sein du futur centre d’entrainement et de formation du Club à Poissy à l’horizon 2020.

Mantes-la-Jolie accueille la deuxième école Rouge & Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain

Jean-Claude Blanc, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain : « Cette nouvelle École Rouge & Bleu illustre les liens très forts qui unissent le Paris Saint-Germain au département des Yvelines et à ses habitants. Ce projet majeur de la Fondation Paris Saint-Germain est porté par notre Président. Il illustre notre volonté de rendre à la société tout ce qu’elle apporte au Club. Nous savons que le Paris Saint-Germain est très populaire dans ce quartier où grandissent beaucoup de jeunes passionnés de sport et de football en particulier. Nous sommes très heureux d’inscrire le Club de façon permanente sur le territoire et de contribuer par ce projet à renforcer le lien social entre tous. »

Christine Le Gal, Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain : « L’École Rouge & Bleu est un projet phare de la Fondation Paris Saint-Germain. Notre approche est plébiscitée par les enfants, les parents et les acteurs associatifs et institutionnels. Nous sommes très fiers d’exporter aujourd’hui le projet à Mantes-la-Jolie après le succès rencontré par notre école pilote dans le 19ème arrondissement de Paris. Je tiens à remercier chaleureusement tous nos partenaires pour leur confiance et leur soutien dans nos actions qui nous permettent de grandir. »