Kylian Mbappé : « Ce n’est que le début »

Avant de rejoindre l’Équipe de France, l’attaquant du Paris Saint-Germain était revenu sur ses débuts avec le club de la capitale, avant d’évoquer sa relation avec ses nouveaux coéquipiers.
Kylian Mbappé : « Ce n’est que le début »

Kylian, tu réalises des débuts plus qu’encourageants avec le Paris Saint-Germain. Te sens-tu à l’aise dans cette équipe ?
« Bien sûr ! Quand vous jouez avec des joueurs de ce niveau, tout devient plus facile. De plus, le groupe m’a vraiment bien accueilli. Je me suis tout de suite senti comme à la maison. Pour un début dans une nouvelle équipe, c’est vraiment l’idéal. Je pense qu’ils m’ont aussi beaucoup protégé car je suis un jeune joueur. Ils m’ont mis dans les meilleures conditions pour que je puisse donner le meilleur de moi-même sur le terrain. »

Le fait de côtoyer certains joueurs du club en Équipe de France t’a-t-il aidé ?
« Oui, mais pas uniquement. Les joueurs que je ne connaissais pas ont eux aussi facilité mon intégration. Ils ont été à mes côtés, m’ont beaucoup parlé… On a tout de suite plaisanté ensemble comme si l’on se connaissait depuis des années. Nous avons vite appris à nous connaître. Ici, il y a vraiment de bonnes personnes. »

Kylian Mbappé : « Ce n’est que le début »

Tu as déjà inscrit six buts avec le Paris Saint-Germain. Lequel est ton préféré ?
« (après réflexion) Le premier, à Metz (5-1), parce qu’il est symbolique. En plus, je l’ai marqué lors de mon premier match avec le club. Marquer d’entrée, répondre présent de suite, c’était symbolique et bon pour la confiance. »

Tu as également battu plusieurs records de précocité en Champions League…
« Je suis plus focalisé sur la réussite collective. On a l’objectif d’aller le plus loin possible et de remporter cette compétition. Cette obsession de gagner la Champions League fait que je fais abstraction de tous ces records. Je n’y fais pas trop attention. Nous avons tous cette ambition de soulever ce trophée, c’est le plus important. »

Kylian Mbappé : « Ce n’est que le début »

Edinson Cavani a récemment franchi la barre des 100 buts en Ligue 1. Comment juges-tu ton entente avec lui ?
« Superbe ! Je pense qu’il est le joueur parfait pour des profils comme Neymar et moi. Il est très disponible, très mobile, et a une qualité de frappe extraordinaire. C’est un buteur né. Il est maintenant tout proche de battre le record de buts de l’histoire du club (avec 147 buts toutes compétitions confondues, l’Uruguayen pointe à 9 unités du record de Zlatan Ibrahimovic). Nous allons tout faire pour qu’il puisse l’atteindre au plus vite. C’est quelqu’un de bien et un très grand professionnel. Il est l’un des meilleurs attaquants du monde. »

Neymar Jr et toi semblez également très complices…
« Bien sûr. Il a facilité mon intégration, m’a pris sous son aile. Avec moi, il se comporte comme un grand frère. Avoir un joueur comme lui qui vous aide au quotidien, c’est vraiment bien. C’est un grand joueur qui va faire passer un cap au Paris Saint-Germain. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous. Il se sent bien ici, et réalisera de grandes choses. »

Kylian Mbappé : « Ce n’est que le début »

Cavani, Neymar Jr et les autres… Tu t’entraînes avec beaucoup de grands joueurs. Cela t’apporte-t-il beaucoup ?
« Cela permet de progresser plus rapidement. Le niveau d’exigence est très haut, il faut l’atteindre… et tenter d’y rester ! Lorsque c’est le cas, on progresse naturellement. Je pense avoir déjà pas mal progressé depuis mon arrivée ici. Ce n’est que le début, et j’espère continuer ainsi pour progresser encore plus. »