Enchaîner

Les Rouge et Bleu ont retrouvé ce mercredi 9 août le chemin de l'entraînement après deux jours de repos. Le groupe peut se focaliser sur le déplacement à Guingamp ce dimanche soir, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 Conforama.

C'est sous un ciel couvert qu'Unai Emery et son staff ont retrouvé le centre d'entraînement Ooredoo ce mercredi. Après deux jours de repos bien mérités, après une semaine folle et le succès face à Amiens au Parc des Princes ce samedi (2-0), le groupe se remet au travail pour préparer au mieux la 2e journée du championnat et le déplacement au Stade du Roudourou dimanche soir, coup d'envoi à 21h.

Enchaîner

Un déplacement qui rappellera sans doute de mauvais souvenirs aux Parisiens, qui s'étaient inclinés la saison passé sur cette pelouse (2-1), mais qui auront à coeur de remettre les pendules à l'heure au moment de retrouver la Bretagne. Si l'exercice 2017-2018 n'en est encore qu'a ses balbutiements, l'enjeu sera de taille pour les Parisiens, qui voudront enchaîner une deuxième victoire de rang afin de lancer leur saison sous les meilleures hospices. Pour rappel, les hommes d'Antoine Kombouaré se sont aussi imposés lors de la première journée, du côté de Metz, 3-1, et a donc lancer son mois d'août de la meilleure des manières.

C'est donc à Saint-Germain-en-Laye que les Parisiens ont entamé la préparation de ce déplacement, les joueurs ont débuté par un long échauffement, avant une séance de musculation. C'est à l'abri des caméras que la séance s'est poursuivie, avec plusieurs parcours technique et une opposition pour conclure la session. Une session qui s'est déroulée avec Neymar Jr bien sûr, le nouvel arrivant continue de prendre ses marques dans son nouvel environnement, lui qui pourrait connaître ses premières minutes en Rouge et Bleu à Guingamp.

Enchaîner

Comme un symbole, un autre Brésilien avait brillé sur la pelouse du Roudourou avec le Paris Saint-Germain, en l'occurence Ronaldinho, qui avait inscrit un véritable chef d'oeuvre lors de la saison 2002-2003, des images qui restent aujourd'hui dans toutes les mémoires.

Ce dimanche soir, les Rouge et Bleu ont l'occasion de faire carton plein après deux journées, avant de recevoir deux fois avant la fin du mois d'août, Toulouse et Saint-Etienne, au Parc des Princes.