Présentation : Szeged

Handball

Le Paris Saint-Germain Handball connaît désormais ses adversaires pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions. Nous vous proposons donc le portrait de chacune des équipes qui figurent dans le groupe B, en compagnie des Rouge et Bleu. On termine nos présentations avec Szeged !

Szeged en quelques mots


Sans aucun doute, Szeged est un club qui ne cesse plus de grandir ! Devenu un habitué de la Velux EHF Champions League, il dépasse très souvent la phase de groupes, malgré sa présence dans les poules hautes. Lors des trois dernières saisons, il compte un huitième de finale pour deux quarts. En Hongrie, il brille également et a mis fin au règne de 11 ans de Veszprém, en battant ce dernier dans une finale aller-retour épique, en mai dernier !


Parcours 2017-2018


L’année dernière, la tâche s’annonçait difficile pour les Hongrois, qui figuraient dans le groupe A, en compagnie de Barcelone, du Vardar ou encore de Nantes. Finalement, avec leurs six victoires (dont une contre Barcelone, 31-28), ils ont réussi à obtenir leur billet pour les huitièmes, en terminant cinquièmes de la poule. C’est à ce stade de la compétition, face au THW Kiel, que l’aventure s’est finalement arrêtée (50-56 sur la double confrontation).


Les joueurs clés

Déjà très costaud, Szeged a réussi quelques jolis coups lors de ce mercato estival. Si l’ancien parisien, José Manuel Sierra s’est engagé en faveur de Chartres, le portier de Veszprém, Mirko Alilovic, devrait pouvoir palier ce départ. On y retrouve aussi les deux champions d’Europe 2017, Joan Canellas et Jorge Maqueda, qui arrivent du Vardar, ou Dean Bombac, qui revient chez lui après une pige à Kielce. Si l’on y ajoute les joueurs déjà en place, tels que Zsolt Balogh (57 buts la saison passée), on obtient une très belle écurie !


Les matchs références 

En 2016-2017, les routes des deux formations se sont croisées aux portes de Cologne. En effet, celle qui sortait vainqueur du quart de finale, obtenait son billet pour le Final4. Après une très belle partie en terres hongroises (27-30), les Rouge et Bleu ont terminé le travail, au Stade Pierre de Coubertin. Pourtant embêtée pendant une bonne partie de la rencontre, notre équipe avait finalement refait son retard grâce aux 6 réalisations de Mikkel Hansen et Luka Karabatic (30-30).


Le programme 


Szeged – Paris : 5ème journée
Paris – Szeged : 10ème journée

Les équipes présentées

Nantes

Celje

Zaporozhye

Zagreb

Skjern

Flensbourg

(Crédits : PSG)