Présentation : Flensbourg

Handball

Le Paris Saint-Germain Handball connaît désormais ses adversaires pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions. Nous vous proposons donc le portrait de chacune des équipes qui figurent dans le groupe B, en compagnie des Rouge et Bleu. On parle à présent d’un de nos fidèles adversaires : Flensbourg !

Flensbourg en quelques mots


En 14 participations (avec celle de 2018-2019), Flensbourg a bien marqué la Velux EHF Champions League de son empreinte. En effet, les Allemands sont arrivés à trois reprises en finale, dont une remportée en 2014. Mis à part cela, ils atteignent quasiment toujours au moins les quarts. Nul doute que cette saison, ils seront une nouvelle fois un adversaire redoutable ! C’est déjà le cas en Bundesliga, où ils ont remporté le dernier titre national.

Parcours 2017-2018


L’année dernière, les Flensburgers ont échoué aux portes de Cologne. Ils se sont fait éliminer par le futur champion d’Europe, Montpellier (45-57 sur la double confrontation), en quart de finale. Avant cela, Kentin Mahé et ses partenaires avaient réussi un parcours plus qu’honorable, en terminant troisièmes du groupe B (déjà avec les Rouge et Bleu), puis en sortant Kristianstad en huitième (46-53). Ils avaient aussi réussi un très joli match dans leur Flens Arena face au club de la capitale (33-29).


Les joueurs clés

Cet été, l’écurie allemande a perdu bon nombre de ses joyaux. Exit les Mattias Andersson (retraite), Kentin Mahé (Veszprém), Kevin Moller (Barcelone) ou encore Henrik Tot Hansen, qui a rejoint Paris. En revanche, le meilleur buteur du club sur la scène européenne de la saison passée, Hampus Wanne, est toujours là. L’international suédois, auteur de 70 réalisations, avait notamment brillé sur le parquet de Kristianstad, avec 8 unités. Flensbourg pourra également s’appuyer sur d’autres cadres tels que Rasmus Lauge, Lasse Svan et Holger Glandorf.


Les matchs références 

Depuis plusieurs saisons, Flensbourg et Paris ont pris l’habitude de se rencontrer lors de cette phase de poules (à chaque fois depuis 2015-2016). Nous avons donc forcément assisté à des matchs spectaculaires entre ces deux formations. On pourrait parler de leur dernière confrontation, où les Parisiens ont réalisé une belle prestation défensive (29-21), ou des 8 buts de Samuel Honrubia en 2016 (35-32). Mais nous allons nous attarder sur l’opposition d’il y a deux saisons, qui s’est livrée en terres allemandes. Dos à dos pendant une grande partie du match (59’ : 33-33), il a fallu attendre l’ultime seconde et un kung-fu de Nedim Remili, sur une passe d’Uwe Gensheimer, pour voir notre équipe s’imposer.



Le programme 


Paris – Flensbourg : 7ème journée
Flensbourg – Paris : 8ème journée

Les équipes présentées

Nantes

Celje

Zaporozhye

Zagreb

Skjern

(Crédits : TeamPics/PSG)