Place aux vacances !

Handball

Nos Parisiens ont presque tous joués leur dernier match de la saison 2017-2018, ils vont maintenant pouvoir profiter d'un repos bien mérité.

FRANCE - DANEMARK (29-29) :
Après l'avoir emporté lors de leur premier face à face (30-23), la France a cette fois fait match nul avec le Danemark. À Basse-Terre ce mercredi, Mikkel Hansen a à nouveau reçu un très bel accueil. C'est d'ailleurs lui qui a été le premier buteur de cette rencontre. Un Danemark à l'image de son buteur maison: en forme, puisqu'il domine les Bleus pendant près de 20 minutes, jusqu'à ce que Luka Karabatic donne pour la première fois l'avantage aux Tricolores (10-9). 

Dans le second acte, les Français prennent un peu plus d'air et mènent de 4 buts à la 43ème minute (24-20). Mais Mikkel Hansen, auteur de 9 réalisations, ne lâche rien et les deux équipes se quittent finalement sur un nul. 

SUISSE - NORVÈGE (33-30) :
À la Bossard Arena de Zoug, Sander Sagosen a encore une fois montré qu'il était bien le patron de cette équipe norvégienne. Avec 11 buts, le maître à jouer du Paris Saint-Germain Handball et ses coéquipiers se sont offerts un billet pour le prochain Mondial qui se déroulera en Allemagne et au Danemark en janvier. Malgré une défaite face à la Suisse, les Norvégiens se qualifient à la faveur d'un match aller gagné plus largement (32-26). 

JAPON - ALLEMAGNE (24-37) :
L'Allemagne pays co-hôte du prochain Mondial est déjà assurée de sa participation. Elle s'est donc tournée vers le Japon pour achever sa saison internationale. Uwe Gensheimer et ses coéquipiers se sont assez largement imposés lors de ce premier match face aux Japonais. Ils les retrouveront dès samedi pour une nouvelle opposition. 

À noter que la Croatie est une nouvelle fois opposée au Monténégro ce jeudi. À Podgorica, elle tentera de valider définitivement sa place pour les prochains Championnats du Monde. Après une victoire 32-19 chez eux, Luka Stepancic et ses coéquipiers ont déjà fait plus de 50% du chemin.