On ouvre les votes pour mai !

Handball

Entre une finale remportée de Coupe de France, un Final4 de Velux EHF Champions League ou encore un titre en Lidl StarLigue, le mois de mai du Paris Saint-Germain Handball a été très animé. Selon vous, lequel des Rouge et Bleu a été le meilleur ?

SANDER SAGOSEN

Pour sa première saison avec la tunique rouge et bleu, Sander Sagosen a livré des performances plus qu’intéressantes. Ce mois de mai n’y fait pas exception, avec notamment de très belles prestations au Final4 de la Velux EHF Champions League, qui lui ont permis d’être élu Meilleur Arrière Gauche du weekend (8 buts en 2 matches). En championnat il a également fait souffrir plusieurs défenses, comme l’illustrent ses 6 réalisations face à Toulouse et Tremblay.



MIKKEL HANSEN

Comme son coéquipier norvégien, Mikkel Hansen a fait trembler bon nombre de filets ces dernières semaines. Dans toutes les compétitions auxquelles il a pris part, le Danois a brillé ! Sur la scène européenne, il a notamment marqué à 6 reprises face au H de Nantes et Cyril Dumoulin (dont une réalisations dans le Top Buts du tournoi). Dans l’Hexagone, notre arrière gauche a été l’un des principaux artisans du succès de son équipe en Coupe de France, en inscrivant 8 buts contre Nîmes à l’AccorHotels Arena.


NEDIM REMILI

Devant l’USAM, Nedim Remili a quant à lui trouvé le chemin des filets à 10 reprises, finissant meilleur buteur de la rencontre. Mais il ne s’agit pas de sa seule bonne prestation du mois de mai. C’est également lui qui s’est le plus distingué face aux cages adverses face à Toulouse, en Lidl StarLigue (7 réalisations), ou contre le Vardar Skopje, en Velux EHF Champions League, avec 9 buts sur ses 15 tentatives. Une nouvelle fois, notre arrière droit aura donc brillé par son efficacité !

 



RODRIGO CORRALES

A l’image de Sander Sagosen, la première année de Rodrigo Corrales à Paris aura été réussie. Le dernier rempart espagnol est monté en puissance tout au long de la saison et a encore une fois brillé en mai. Sur le terrain de Massy, il a parfaitement répondu présent avec 14 parades au compteur. A Tremblay, il a fait encore mieux en repoussant 16 des tentatives adverses. En Coupe de France, on se souviendra également de son excellente fin de match contre Nîmes qui a permis à son équipe de prendre son envol au score.

 


NIKOLA KARABATIC

Nikola Karabatic a pris un abonnement dans la liste des nommés pour devenir Meilleur Parisien du mois. Il ne pouvait évidemment pas échapper à cette dernière édition de la saison, tant il a brillé dans tous les secteurs. Une nouvelle fois, son apport offensif et son travail défensif ont été des atouts considérables aux Rouge et Bleu. C’est notamment lui qui a fait pencher la balance en faveur du club de la capitale, à l’approche du money-time, lors de la réception de Chambéry, décisive pour le titre de Champion de France. A noter qu'il vient d'être élu pour la quatrième fois de sa carrière MVP de Lidl StarLigue.

 



C’est à présent de choisir lequel de ces joueurs mérite le titre de Meilleur Parisien du mois de mai. Votez pour votre favori en cliquant ici, et tentez de remporter un maillot des Rouge et Bleu ! Vous avez jusqu’au mercredi 13 juin à 23h59 pour faire votre choix.

(Crédits : TeamPics/PSG)