Deuxième édition du Tournoi du Ramadan

Pour la deuxième année consécutive, la Paris Saint-Germain Academy Egypte a organisé le Tournoi du Ramadan de la Paris Saint-Germain Academy, qui s'est déroulé du 28 mai au 11 juin au Caire.

Deux tournois ont été organisés simultanément sur les terrains de la Paris Saint-Germain Academy Egypte : l'un à l'est du Caire, à l'école Concordia/Ebis, et l'autre à l'ouest, au Newgiza Club. Différents tournois pour toutes les catégories d'âge des U7 aux U14, ont donc eu lieu pendant le Ramadan. Sur place, les enfants ont créé leurs équipes, chaque formation s’attribuant le nom d'un joueur du Paris Saint-Germain : Thiago Silva, Neymar Jr, Di Maria et d’autres étaient ainsi en lice pour gagner la deuxième édition de la compétition.

Comme l’année dernière, le niveau était élevé puisque différents clubs égyptiens de premier rang ont participé au tournoi, comme Al Ahly, Zamalek, Tersana, Goldi ou l’Egypt Talent Academy. Le dernier jour, la Paris Saint-Germain Academy Egypte a eu l'honneur d'accueillir l'ancien joueur d’Al Ahly et capitaine de l'équipe nationale Ahmed Belal et le Responsable de la formation du Zamalek Sporting Club Adel Al Dessouky. Les deux hommes ont participé à la remise des coupes et des médailles aux vainqueurs.

Résultats du Tournoi du Ramadan :

U9/U10 : Victoire de l’équipe Cavani de la Paris Saint-Germain Academy face à l’équipe Neymar Jr de la Paris Saint-Germain Academy en finale.
U11/U12 : Victoire du Zamalek Sporting Club face à l’équipe Neymar Jr de la Paris Saint-Germain Academy en finale.
U13/U14 : Victoire du Zamalek Sporting Club A face au Zamalek Sporting Club B en finale. L’équipe Neymar Jr de la Paris Saint-Germain Academy termine à la troisième place.