Viran Morros signe à Paris !

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature de Viran Morros pour la saison 2018-2019. Le pivot espagnol sera lié au Club pour deux ans.

Fort de ses dix-sept ans de carrière au plus haut niveau, dont neuf saisons au sein du grand FC Barcelone, Viran Morros rejoindra les Rouge et Bleu à l’issue de la saison.

Il s’agira de la première expérience à l’étranger pour le joueur de 34 ans, désigné à cinq reprises meilleur défenseur du Championnat d’Espagne. Son savoir-faire défensif a également été plébiscité à l’échelle internationale, avec un titre de meilleur défenseur des Championnats d’Europe 2012.

Le natif de Barcelone s’est forgé un palmarès particulièrement riche, remportant notamment trois Ligues des Champions. Morros a décroché deux sacres européens aux côtés de Luc Abalo avec Ciudad Real (2008, 2009) puis un troisième avec le FC Barcelone (2015), qui comptait Nikola Karabatic dans ses rangs.

« C’est un véritable honneur de rejoindre un club aussi prestigieux et ambitieux que le Paris Saint-Germain, a déclaré Viran Morros après sa signature. J’ai la chance de connaitre le futur entraîneur et certains joueurs de l’équipe. Je suis impatient de débuter ce nouveau chapitre de ma carrière avec eux et de porter le maillot parisien. »

« Avec Viran Morros, le Club s’est doté d’un nouvel atout défensif d’envergure internationale, s’est réjoui Jean-Claude Blanc, le Directeur général délégué du Paris Saint-Germain. Viran bénéficie d’une immense expérience et d’un palmarès impressionnant, que ce soit en club ou en sélection nationale. Il a permis à toutes les équipes dans lesquelles il a évolué de décrocher des titres. Nous comptons sur ses qualités pour en faire de même avec le Paris Saint-Germain. »