Un bon départ pour presque tout le monde 

Alors que la deuxième journée de l'Euro démarrera ce soir pour les poules A et B, retour sur les performances de nos internationaux. 

Groupe A : des débuts réussis pour la Croatie

Croatie - Serbie : 32-22
Devant leur public, à Split, les Croates n'ont pas fait dans la demi-mesure face à leurs voisins Serbes. À l'image de Luka Stepancic qui permettait à la Croatie de retourner au vestiaire avec un avantage de 5 buts après une superbe réalisation.
L'arrière parisien a d'ailleurs terminé la rencontre avec 6 buts à son compteur. Seul bémol pour le pays hôte, la perte de Domagoj Duvnjak sorti sur blessure en toute fin de match et qui est pour le moment remplacé par Denis Buntic.

Suède - Islande : 24-26
Jesper Nielsen (2 buts) et ses coéquipiers ont souffert face à l'Islande. À l'approche du premier quart d'heure et à cause du duo Gudmundsson et Sigurdsson, la Suède accuse déjà 7 buts de retard (4-11). Et il faut un très bon Applegren pour ne pas voir l'addition se corser un peu plus. Le gardien de Rhein-Neckar Löwen terminera la rencontre à 44% d'arrêts. En seconde période, la Suède amorce son retour : infligeant un 8-1 aux Islandais. Mais au mieux les Suèdois se retrouveront à 3 longueurs et malgré un dernier but de Jesper Nielsen, ils doivent s'incliner.

​Les prochains matchs :
- Lundi 14 janvier à 18h15 : Serbie - Suède
- Lundi 14 janvier à 20h30 : Islande - Croatie

​Groupe B : (voir le résumé de France - Norvège : 32-31)

​Prochain match :
- Dimanche 14 janvier à 18h15 : Autriche - France

*Groupe C : Gensheimer déjà meilleur buteur ! *

Allemagne - Monténégro : 32- 19
C'est à croire que l'ailier des Rouge et Bleu ne peut pas s'en empêcher. Auteur de 9 buts dont 5 sur pénaltys, Uwe se place, comme en Ligue des Champions et en Lidl StarLigue, déjà tout en haut du classement des buteurs. Une très belle performance, dans un match où les Allemands n'auront pas vraiment été inquiétés par des Monténégrins restés muet pendant plus de 10 minutes en première période. De quoi offrir un beau succès au tenant titre dans la capitale croate !

Auftaktsieg gg Montenegro 💪 @ehfeuro

A post shared by Uwe Gensheimer (@uwegensheimer) on

​Prochain match :
- Lundi 15 janvier à 17h15 : Allemagne - Monténégro

Groupe D : L'Espagne et le Danemark au rendez-vous

Espagne - République Tchèque : 32-15
En 30 minutes de jeu, Rodrigo Corrales aura montré toute l'étendue de son talent. 8 tirs arrêtés sur 14 tentés et voila qui amène le gardien parisien à un très bon 57% d'arrêts. Une superbe performance dans un match où l'Espagne aura mis un quart d'heure à se détacher de son adversaire (16' : 9-4). Avant d'enfoncer le clou en deuxième période et de ne laisser que des miettes aux Tchèques : seulement 6 buts inscrits en 30 minutes contre 16 pour les Espagnols.

Danemark - Hongrie : 32-25
À Varazdin, le spectacle aura aussi été au rendez-vous dans ce beau duel entre Danois et Hongrois. Un choc duquel Mikkel Hansen aura su tirer son épingle du jeu, avec 6 buts, dont 2 sur pénaltys, malgré un carton rouge reçu après 3 exclusions temporaires (40'). Pendant 35 minutes, les deux équipes auront fait quasiment jeu égal, avant que les Danois n'accélèrent et comptent jusqu'à 10 buts d'avance à 3 minutes du terme.

​Les prochains matchs :
- Lundi 15 janvier à 18h15 : Hongrie - Espagne
- Lundi 15 janvier à 20h30 : République Tchèque - Danemark