Un bel été de Handball avec les stages de la Paris Saint-Germain Academy

Plus d'une centaine de jeunes passionnés ont participé aux deux sessions estivales des stages d’été de la Paris Saint-Germain Academy Handball !

La saison estivale avait commencé avec deux semaines dans l’Arena stade couvert de Liévin, du 9 au 15 Juillet et du 16 au 22 Juillet, dans un cadre dédié au sport de haut niveau bénéficiant d’équipements extraordinaires. La dernière semaine s’était quant à elle déroulée à Dammarie-Les-Lys, en région parisienne, au Centre International de Séjour du Bois du Lys, du 20 au 26 Août.

Ces jeunes de 10 à 17 ans sont venus se perfectionner en bénéficiant d'un programme très riche. Le matin des séances techniques, avec des thèmes comme la passe, le tir ou le duel, et l'après-midi du travail collectif. Des joueurs et joueuses de Liévin, Bully-Les-Mines, Billy-Montigny, Val de Seine et du Châtelet-en-Brie sont venus en fin d'après-midi ou le soir jouer des matchs amicaux contre les stagiaires Paris Saint-Germain Academy Handball. Outre la pratique du Handball, ces jeunes ont aussi vécu des moments de détente et de rigolade avec des jeux, de la baignade, du laser game ou encore du bubble foot.

Des moments exceptionnels et forts ont marqué ces différents stages de la Paris Saint-Germain Academy Handball. Tout d’abord, le Beach Handball en juillet, le mercredi sur la belle plage de Fort Mahon, de quoi vivre un aspect ludique et assez différent de ce sport au cours d'une bonne journée au bord de la mer. En Août, les stagiaires ont vécu une journée de rêve à Reims, à l’occasion d’un match de préparation de l’équipe professionnelle contre le Saint-Raphaël Var handball. Les jeunes participants ont joué des matchs contre des jeunes des clubs du département, et ont par la suite pu assister au match en tribunes, avec à la clé une rencontre inoubliable avec leurs idoles après la rencontre !

Tout le staff Paris Saint-Germain Academy Handball a fait son maximum pour faire progresser des jeunes de niveaux et d'âges très différents, et chacun a pu se perfectionner et se faire plaisir. A noter une ambiance de groupe incroyable, avec des rencontres entre jeunes d'horizons et de régions différents. Avec même une touche internationale, puisqu'un allemand, un luxembourgeois et deux égyptiens ont rejoints l'Académie cet été !

Le bilan est très positif, tout le staff a hâte d’accueillir de nouveaux participants à Dammarie-Les-Lys pour les vacances de la Toussaint.

Dammarie-Les-Lys, du 29 Octobre au 4 Novembre >> inscrivez-vous ici

Contactez-nous au : 04 90 55 08 03
psgacademyhandball@psg.fr

LE STAFF TECHNIQUE

Dirigés par Nicolas Cochery, ancien joueur de l’équipe de France et ancien entraineur du Paris Saint-Germain Handball, les stages de la Paris Saint-Germain Academy Handball visent à la progression technique, mais aussi à l’épanouissement du jeune pratiquant en gardant à l’esprit les valeurs de respect de coopération et d’entraide. Les stages sont également supervisés par Thierry Perreux, coordinateur technique du Paris Saint-Germain, qui a à cœur de conseiller les jeunes et de leur transmettre les valeurs du club parisien.

Un bel été de Handball avec les stages de la Paris Saint-Germain Academy

PROGRAMME SPORTIF

La journée type comprend chaque matin des séances d’entraînement thématiques basées sur les savoirs faire individuels et des séances collectives l’après-midi ainsi que deux soirées "match" pour chaque groupe.
Chaque séance est précédée d’une mobilisation articulaire générale et se termine par une séance d’étirements. L'accent sera également mis sur la récupération physique et l'équilibre nutritionnel.
 
Des séances d’analyse vidéo des sessions spécifiques d’entrainement et des matchs seront également proposées.
 


LES PLUS DU STAGE

  • Un stage 100% Paris Saint-Germain.
  • Une tenue complète Paris Saint-Germain Academy Handball par joueur.
  • Des entrainements techniques et collectifs dirigés par une équipe de coachs expérimentés.
  • Un programme sportif établi par le coordinateur technique du Paris Saint-Germain Handball.
  • Des matchs contre des clubs du département.
  • Des infrastructures sportives haut de gamme.
  • Rencontre et échange avec des joueurs au Stade Pierre de Coubertin à l'occasion d'un match ou d'un entraînement du Paris Saint Germain.