Trois Parisiens dans l’équipe-type !

Alors que l’Euro 2018 se termine ce dimanche, l’EHF a publié la liste des joueurs composants l’équipe-type de la compétition. On y retrouve trois pensionnaires du Paris Saint-Germain Handball.

La base arrière est bien garnie de rouge et de bleu. Au poste d’arrière gauche, figure Mikkel Hansen. Auteur d’une très bonne compétition avec le Danemark, Mikki est le deuxième meilleur buteur de ce Championnat d’Europe, avec 41 réalisations (avant France-Danemark). A sa gauche, en tant que demi-centre, nous retrouvons Sander Sagosen. Ce dernier a été le Norvégien a trouvé le plus souvent le chemin des filets avec pas moins de 32 buts. Enfin, le pivot de cette équipe n’est autre que Jesper Nielsen. Le Parisien a porté sa sélection suédoise durant la compétition, tant sur le plan offensif que défensif, lui permettant de se hisser jusqu’en finale (contre l’Espagne de Rodrigo Corrales, à 20h30).

Le futur joueur du club de la capitale, Vincent Gérard, fait quant à lui son apparition dans cette formation au poste de gardien de but, un an après avoir été récompensé de manière similaire lors du Mondial 2017.

(Crédits : PSG)