13 Parisiens présélectionnés pour l'Euro

Plusieurs Parisiens disputeront l’Euro, qui se jouera en Croatie, du 12 au 28 janvier 2018. Treize d’entre eux ont été présélectionnés parmi les six nations concernées par les Rouge et Bleu.

France (7) :
Sans surprise, c’est ici que nous retrouvons le plus de nos joueurs. Au total, sept figurent dans la première liste de Didier Dinart. On y retrouve les tauliers que sont Nikola Karabatic, Luc Abalo ou encore Luka Karabatic. Y figure aussi les jeunes, avec Nedim Remili, déjà sacré champion du monde et élu meilleur arrière droit du dernier mondial, mais aussi Benoît Kounkoud et Dylan Nahi. Enfin, Thierry Omeyer apparaît également dans les joueurs appelés. Le gardien parisien se tient prêt s’il doit être amené à remplacer un blessé.

13 Parisiens présélectionnés pour l'Euro

Croatie (1) :
Luka Stepancic nous parlait récemment de sa fierté de défendre les couleurs de son pays sur ses terres. Il n’est pas très loin de réaliser ce rêve, puisque l’arrière droit des Rouge et Bleu fait partie des 28 joueurs appelés par Lino Cervar. Pour rappel, Luka compte 55 sélections avec la Croatie et y a marqué 119 buts.

Allemagne (1) :
Difficile d’imaginer une nation briller sans son capitaine. Il y avait donc fort à parier qu’Uwe Gensheimer figure dans cette pré-liste. Meilleur buteur de Lidl StarLigue et de la Velux EHF Champions League, l’international allemand tentera d’aider son pays à conserver son titre remporté en 2016, en Pologne.

13 Parisiens présélectionnés pour l'Euro

Suède (1) :
Aussi important dans le secteur offensif que défensif dans le schéma de Krisjan Andersson, Jesper Nielsen est devenu un cadre important de l’équipe suédoise. Pour preuves, ses statistiques face au but, qui en font l’un des meilleurs marqueurs des joueurs appelés, avec 107 réalisations en 86 apparitions.

Norvège (1) :
Grand artisan du dernier bon parcours de la Norvège au Mondial 2017 en France, Sander Sagosen est l’un des joueurs majeurs de cette équipe. A chaque fois décisif pour son pays, il devrait avoir une nouvelle occasion de briller lors du prochain Championnat d’Europe et peut-être faire encore mieux que sa place de vice-champion du monde, obtenue en janvier (avec 41 buts).

13 Parisiens présélectionnés pour l'Euro

Danemark (2) :
Parmi les Champions olympiques en titre, nous retrouvons deux Parisiens. Il s’agit de nos deux arrières gauches, Henrik Mollgaard et Mikkel Hansen. Le nouveau sélectionneur danois, Nikolaj Jacobsen aurait eu du mal à se passer des services de ces deux joueurs, tant ils apportent sur le terrain. Henrik réalise un très bon travail défensif, alors que Mikki, qui vient d’être élu Meilleur Joueur Danois de l’année, est le meilleur buteur de sa sélection avec 834 réalisations en 177 matches.

(Crédits : PSG)