Sadou remporte le Tiby !

Notre jeune demi-centre, Sadou Ntanzi, évoluait cette semaine avec l’équipe de France U18, à l’occasion du Tiby 2017, à Eaubonne. Il s’est montré à son avantage et a remporté la compétition.

Ce tournoi, révélateur de talents, par lesquels sont notamment passés Mikkel Hansen ou Uwe Gensheimer est toujours très relevé. Les Bleuets avaient trois matchs à y disputer. Ils ont commencé de la meilleure des manières, en s’imposant largement contre la Roumanie (41-19). Le lendemain, ils faisaient cette fois face à la Belgique. Les jeunes Tricolores ont encore maîtrisé leur sujet et ont obtenu un deuxième succès (38-24).

Enfin, samedi, ils avaient l’occasion de remporter le Tiby édition 2017, en cas de résultat positif devant la Russie. Après un vrai mano à mano, les deux sélections se sont quittées sur un score de parité (26-26). Un match nul qui offre finalement la victoire à la France, pour une meilleure différence de buts.

Sadou, dont nous vous proposions de découvrir le portrait la semaine passée, a particulièrement brillé, dans le Complexe Luc Abalo. Avec 15 buts en 3 matchs, il a été nommé MVP de la compétition.

(Crédits : tiby-handball.com)