Chambéry - PSG Handball : l’avant-match

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball affronte Chambéry, dans son Phare. Les deux formations vont tenter de décrocher leur ticket pour l’AccorHotels Arena et la finale de Coupe de France.

Deux représentants européens
Comme jeudi face à Nantes, le Paris Saint-Germain Handball fait une nouvelle fois face à un représentant français sur la scène européenne. Les Savoyards réalisent un très bon parcours en Coupe EHF, puisqu’ils vont prendre part aux quarts de finale, où ils y affronteront les Allemands de Göppingen. Avant ce tour, ils ont dû se défaire en barrages de Lezion puis de Tatabanya, et ont terminé deuxième de leur poule, derrière Granollers.

Le parcours de Chambéry en Coupe de France
Tout comme le Paris Saint-Germain Handball, Chambéry a affronté une formation de Lidl StarLigue pour se hisser jusqu’aux demi-finales. Les Jaune et Noir ont fait face à Ivry, à l’occasion des huitièmes de finale. Face aux Franciliens, ils ont réalisé des belles entames lors des deux périodes qui leur ont permis de s’imposer (30-34). Yann Genty et ses coéquipiers ont également éliminé Besançon, puis Vernon, lors du dernier tour.

Melic, le buteur
Le principal danger chambérien est bien connu du côté du club de la capitale puisqu’il a porté pendant plusieurs saisons le maillot des Rouge et Bleu. Il s’agit de l’ailier droit monténégrin, Fahrudin Melic, qui excelle depuis le coup d’envoi de l’exercice présent. Même lorsque son équipe était en difficulté en début de championnat, Mela se distinguait toujours face aux cages adverses. En Lidl StarLigue, il pointe 96 buts en 15 matches et est le meilleur buteur du CSHB.

Une deuxième au Phare
Fin octobre, les joueurs de Zvonimir Serdarusic s’étaient déjà déplacés en Savoie. Le duel avait tourné à l’avantage de notre équipe, qui avait alors infligé un sixième revers en autant de matchs de championnat à son adversaire direct. Le réalisme parisien avait payé, puisque Nikola Karabatic et Uwe Gensheimer avaient tous les deux fini à 100% de réussite, avec respectivement 8 et 9 réalisations.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 16h15)

(Crédits : PSG)