Stage à Rogla : Paris s’impose à Maribor !

Actuellement en Slovénie pour son stage de préparation, le Paris Saint-Germain Handball a quitté Rogla le temps d’une après-midi, ce vendredi, pour aller défier le RK Maribor dans son antre.

Avec ses nouvelles recrues, les Rouge et Bleu ont démarré pied au plancher la partie. Grâce notamment à l’adresse et à la vivacité du jeune ailier gauche, Adama Keita, le club de la capitale a rapidement fait le trou dans le premier acte (15’ : 4-9). Ce fut ensuite au tour d’une nouvelle recrue, Sander Sagosen, de se mettre en évidence, en signant un doublé tout en puissance. Le tout conjugué aux parades de Clément Gaudin et de Rodrigo Corrales et nos joueurs repartaient aux vestiaires avec un matelas confortable (12-17).

A la reprise, boostés par un public slovène qui a répondu présent, les locaux ont haussé le ton. Mais il en fallait plus cet après-midi pour faire dérailler la machine parisienne, parfaitement huilée par un Luc Abalo, buteur depuis son aile de prédilection (45’ : 21-27). Comme la saison passée, Nikola Karabatic s’est illustré sur tous les fronts, à l’image de son interception qui l’a conduit à la cage adverse. Un petit lob plus tard, et les hommes de Zvonimir Serdarusic prenaient un bel avantage, qu’ils ont su garder jusqu’au coup de sifflet final (31-37).

Pour son premier match de préparation, le Paris Saint-Germain Handball l’a donc emporté face au club de première division slovène, Maribor, et débute donc parfaitement ses rencontres amicales. Pour rappel, Daniel Narcisse et ses coéquipiers quitteront la Slovénie dimanche.

Réaction d’Uwe Gensheimer : C’était difficile aujourd’hui, après une semaine de travail dans la montagne. Mais pour un premier match je pense que nous avons plutôt bien joué, même s’il reste évidemment encore beaucoup de domaines dans lesquels nous devons progresser.