Nos internationaux sont prêts !

L’Euro 2018 de handball démarre le 12 janvier, en Croatie. La préparation de nos Parisiens avec leur sélection s’est achevée lundi soir. Retour sur les derniers matchs des Rouge et Bleu.

Rodrigo Corrales termine bien sa phase de matchs amicaux avec l’Espagne. Le portier de la Roja a une nouvelle brillé dans la cage ibérique, dimanche soir, et a permis à sa sélection d’engranger une troisième victoire. La nouvelle victime des vice-champions d’Europe n’est autre que la Pologne. Déjà devant à la pause, l'essentiel semblait assuré. (17-12). Au retour des vestiaires, Rodrigo et ses coéquipiers ont encore un peu plus appuyé sur l’accélérateur et se sont logiquement imposés (37-22). A noter que notre nouvelle recrue, Viran Morros, qui rejoindra le club la saison prochaine, a aussi pris part à la rencontre. Grâce à ce succès, l’Espagne remporte donc ce tournoi international de préparation. De bon augure avant d’entamer les choses sérieuses, samedi face à la République Tchèque.

Notre autre joueur présent sur le parquet est Jesper Nielsen. Absent lors du premier match contre la Hongrie (29-29), le pivot parisien était bel et bien présent, lundi, pour défendre les couleurs de la Suède, face à cette même équipe hongroise. Encore une fois, la partie s’est avérée extrêmement serrée, mais les hommes de Kristjan Andersson ont finalement pris le dessus (31-29). Jesper s’est illustré à une reprise lors de cette affiche. Les Jaune et Bleu débuteront leur Championnat d’Europe dès vendredi après-midi, face à l’Islande.

(Crédits : PSG)