Mikki, toujours roi danois

La belle saison dernière de Mikkel Hansen a été récompensée comme il se doit entre les frontières danoises. En effet, l’arrière gauche parisien a été nommé meilleur joueur de l’année dans son pays.

Un titre qui lui colle parfaitement à la peau. Même s’il essayait, il aurait du mal à s’en détacher. Auteur d’un exercice 2016-2017 fabuleux, qui l’a conduit jusqu’à Cologne pour le Final4 de la Velux EHF Champions League, en passant par une victoire en Coupe de la Ligue ou encore un nouveau sacre de Champion de France, l’international danois ne pouvait pas échapper à cette récompense. C’est la sixième fois de sa carrière qu’il la reçoit (la troisième consécutive)

A l’issue des votes, où il a reçu 56% des voix, Mikki devance Lasse Svan et Morten Olsen. Avec son équipe nationale, il a également brillé ces derniers jours, comme en témoignent ses trois victoires lors de la première étape de la Golden League, avec notamment un but magnifique marqué face à l’équipe de France. Très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain Handball, le néo-trentenaire a récemment prolongé son bail avec le club de la capitale jusqu’en 2022.

(Crédits : TeamPics/PSG)