Mikkel Hansen : "Willy, c'est un ami"

A quelques heures du match entre le Paris Saint-Germain Handball et Veszprém, en Velux EHF Champions League, Mikkel Hansen parle de sa future confrontation avec William Accambray. Il revient aussi sur sa position au Danemark, entre l’Euro en janvier et son titre de meilleur joueur.

Psg.fr : Entre les rencontres avec ta sélection et celles avec Paris, tu enchaînes les matchs. Comment vis-tu ce rythme ?

Mikkel Hansen : Il faut que tout le monde s’y adapte rapidement. C’est vraiment différent lorsque l’on joue un match compliqué tous les trois jours et le fait de s’entraîner toute la semaine.

Parmi les matchs compliqués, il y a celui de Veszprém, dimanche, avec le retour de William Accambray au Stade Pierre de Coubertin. Es-tu content de retrouver ton ancien partenaire ?

Willy, c’est vraiment une superbe personne et j’espère que tout le monde sera gentil avec lui… Pas nous, sur le terrain, mais le public dans les tribunes (rires) ! C’est un ami, mais pendant 60 minutes, on sera tous là pour gagner.

Mikkel Hansen :

Avec la sélection danoise, tu vas jouer l’Euro en Croatie en janvier. Comment abordes-tu cette compétition ?

Nous avons un nouvel entraîneur et ça se passe très bien. Il sait ce qu’il veut et nous avons trouvé des bonnes solutions de jeu pour l’équipe. Ce sera compliqué, c’est sûr, puisqu’il y a cinq ou six équipes avec un très bon niveau. Il faudra que l’on soit concentrés, sinon on va perdre contre tout le monde.

Et vous vous êtes bien préparés pendant la Golden League…

C’est différent parce que nous avons disputé trois matchs en quatre jours. Mais c’est sûr que cette compétition a donné de la confiance a beaucoup de joueurs. On a une belle équipe, mais nous devons encore travailler. Nous pouvons encore progresser avec notre nouvel entraîneur.

Tu viens d’être nommé Meilleur Joueur Danois pour la troisième fois consécutive. C’est une récompense particulière pour toi ?

C’est un honneur ! Lorsque tes coéquipiers et tous les autres joueurs danois ont voté pour toi, c’est sûr que ça fait plaisir. Pour moi, c’est une grande motivation pour être encore meilleur.

Entre tous ces trophées, ce serait bien de remporter une Ligue des Champions avec Paris, non ?

Évidemment ! C’est un objectif pour le club, mais pour moi aussi. Je veux gagner des titres et c’est pour cette raison que je suis venu à Paris. En gagner un comme ça avec le club, ce serait fantastique.

Mikkel Hansen :

Retrouvez la première partie de notre entretien avec Mikkel Hansen en vidéo.

(Crédits : TeamPics/PSG)