Luka Karabatic : "J’ai hâte d’y être"

Futur papa, Luka Karabatic revient sur les moments qu’il vit ces derniers jours, à quelques semaines de la naissance de sa fille. Il parle aussi du rythme des matchs qui s’enchaînent rapidement pour lui.

Psg.fr : C’est la trêve pour la Lidl StarLigue et la Velux EHF Champions League, mais tu vas bientôt disputer une rencontre de Coupe de la Ligue et la Golden League avec l’équipe de France. Comment gères-tu cet enchaînement de matchs ?

Luka Karabatic : Je passe pas mal de temps avec les kinés ! Ce n’est jamais facile, car en plus des matchs, il faut aussi s’entretenir à l’entraînement. Nous devons trouver le juste milieu pour arriver avec du jus le jour J, mais sans être trop fatigué non plus. C’est une belle gymnastique de l’emploi du temps.

Luka Karabatic :

Surtout qu’à la reprise, vous allez affronter Kielce et Veszprém !

Ça sera forcément deux grosses oppositions. Ces matchs nous permettrons de savoir où en est collectivement. Mais nous n’en sommes qu’à la première partie de saison. Beaucoup de choses vont encore se passer. Nous avons à cœur de bien terminer cette première phase et d'aller le plus haut possible dans cette poule pour être d’attaque en février.

Un autre challenge t’attend : celui de la paternité. Comment vis-tu ces moments ?

C’est quelque chose qui est constamment dans ma tête. J’y pense très souvent. Il y a beaucoup d’impatience ! On arrive dans les dernières semaines. Je ne me rends pas encore compte du bouleversement que ça va être. Ça ne va pas être de tout repos, mais je suis prêt !

Luka Karabatic :

Tu t’es un peu entraîné avec le fils de Nikola ?

Je n’ai eu que le bon côté avec son fils, car je n’étais là que pour jouer avec lui, même si nous l’avons gardé plusieurs fois (rires). Le rôle de parent est plus compliqué. Mais j’ai pu voir Niko à l’œuvre et j’ai forcément aussi envie de vivre ça. Je suis curieux de savoir comment je vais réagir, mais j’ai confiance en ma fiancée et en moi. Je sais que ça va bien se passer.

Découvrez la première partie de notre interview avec Luka Karabatic, en vidéo !

(Crédits : TeamPics/PSG)