Luc et Nedim qualifient les Experts !

L’équipe de France et nos Parisiens prenaient part à leur deuxième match de la phase de poules de l’Euro 2016. Après leur victoire contre la Norvège (32-31), les Experts ont récidivé dimanche après-midi, à Porec, en Croatie, contre l’Autriche (26-33).

La mission n’était pas la même pour les Autrichiens, qui se sont inclinés lors de leur première sortie devant la Biélorussie (27-26). La confiance penchait donc du côté des Bleus dans un début de partie où Luc Abalo s’est rapidement illustré avec un joli lob (1’ : 0-1). Déjà très adroit vendredi soir, il n’a pas deréglé la mire ! L’ailier parisien, qui s’est également illustré dans le domaine défensif (10’ : 2-5), permettait aussi à sa sélection de conserver une belle avance (16’ : 5-8).

Les hommes de Didier Dinart maîtrisaient leur sujet, mais ne décollaient pas au tableau d’affichage, la faute à une équipe autrichienne combattante (21’ : 8-11). Une donnée qui n’a pas convaincue Nedim Remili. Notre arrière droit (4 buts sur 6 tentatives), y est allé de son doublé, en usant de force (23’ : 9-13), et la France possédait déjà une avance confortable à la mi-temps (12-17).

Luc et Nedim qualifient les Experts !

La pause n’a eu visiblement aucun effet sur Nedim, qui a affiché la même dynamique dès le retour des vestiaires. D’abord en trouvant d’une passe aveugle, Valentin Porte, qui a conclu l’action d’une superbe roucoulette (33’ : 13-18), puis en marquant en puissance depuis les 9 mètres (38’ : 15-23). Le suspens ne régnait plus vraiment à l’approche des dernières minutes (46’ : 19-27). Lucio (4 sur 5), s’est chargé de définitivement l’entériner en trouvant le chemin des filets à deux reprises (49’ : 20-29).

Luc et Nedim qualifient les Experts !

Après une fin de match un peu plus hachée, l’équipe de France s’est imposée (26-33), en laissant Nikola Karabatic et Cédric Sohraindo au repos. Elle valide donc son billet pour le prochain tour, avant même d’affronter la Biélorussie, mardi après-midi, pour son dernier match de groupe.

Luc et Nedim qualifient les Experts !

(Crédits : PSG)