Les résultats du groupe B

Le Paris Saint-Germain Handball a encore un peu plus éloigné la concurrence dans le groupe B de la Velux EHF Champions League, en s’imposant samedi face à Aalborg (31-28). Découvrez les autres résultats de cette 10ème journée.

Flensbourg – Kiel : 30-33
Si les Rouge et Bleu ont encore un peu plus conforté leur première place dans la poule, c’est parce que Flensbourg a fauté à domicile. Pourtant, après sept matchs sans défaite et quatre succès de rang, Kentin Mahé et ses partenaires partaient favoris dans ce derby allemand, contre Kiel. Mais dans une telle opposition, la logique ne prend pas toujours sens. Les Kielers, mal en point en début de campagne, semblent désormais inarrêtables, à l’image de leur gardien, Andreas Wolff, auteur de 16 arrêts (46%). Devant au score toute la seconde période, les Zèbres réalisent donc une très belle opération (30-33).

Veszprém – Kielce : 31-26
Après trois défaites consécutives, Veszprém se devait de renouer avec le succès lors de la réception de Kielce. La partie n’aura pas été que plaisir pour les Hongrois, qui ont dû attendre les 20 dernières minutes de la rencontre pour véritablement se détacher. Bien emmenés par un Andreas Nilsson à 8 sur 9, les locaux ont déroulé lorsque la machine s’est définitivement mise en route et ont obtenu un résultat logique (31-26). Ils reviennent à une longueur de Flensbourg, mais restent à cinq points des Parisiens. Les Polonais manquent quant à eux l’occasion de passer devant leur adversaire direct.

Meshkov Brest – Celje : 29-24
En bas du classement, le Meshkov Brest et Celje s’affrontaient pour obtenir la 6ème place, qualificative pour les huitièmes de finale. Un duel qui a largement tourné à l’avantage des Biélorusses. Déjà en tête au repos (15-14), ils ont parfaitement maîtrisé les 30 dernières minutes grâce à collectif bien huilé. En effet, 12 de leurs joueurs sont parvenus à faire trembler les filets. Dzianis Rutenka a terminé meilleur buteur du match, avec quatre réalisations, mais on notera surtout le réalisme de Stojkovic, de Shumak, de Vukic, et de leur gardien, Ivan Pesic, tous auteurs d’un 100% face à la cage slovènes. Leur équipe prend donc une option sur la qualification, car en plus de leurs deux points d’avance, ils disposent également d’une meilleure différence de buts particulière (33-33 à l’aller).

Retrouvez le classement complet ici -->

Le programme de la 11ème journée de la poule B :

  • Kiel - Veszprém (07/02/2018 à 19h30)
  • Meshkov Brest - Aalborg (11/02/2018 à 18h)
  • Flensbourg – Kielce (11/02/2018 à 19h)
  • Celje – Paris (11/02/2018 à 19h)