Les résultats des internationaux

Outre la victoire de la Norvège de Sander Sagosen, face à l’équipe de France (30-26), d’autres Parisiens ont foulé les parquets, samedi. Découvrez tous leurs résultats.

Nouveau succès pour les Danois

Déjà victorieux de la Norvège, jeudi soir, le Danemark disputait son deuxième match de Golden League, à Aarhus, contre la Pologne. Si la première période a été nettement dominée par Henrik Mollgaard, Mikkel Hansen et leurs coéquipiers (11-8), la fin de match fut beaucoup plus tendue. Au retour des vestiaires, les locaux sont d’ailleurs parvenus à recoller (41’ : 15-15) et menaient au score dans le money-time. Un doublé de Peter Balling, conjugué à une ultime barre transversale polonaise, a finalement offert la victoire aux Scandinaves (26-25). Ce dimanche, 20h15, ils affronteront les Experts.

Rodrigo prend le dessus sur Uwe

Deux Parisiens se faisaient également face-à-face du côté de Magdebourg, en Allemagne. La Mannschaft d’Uwe Gensheimer recevait l’Espagne de Rodrigo Corrales, dans le cadre d’une opposition amicale. C’est la sélection de notre portier qui a pris le meilleur sur celle de notre ailier gauche, et ce, malgré les quatre réalisations d’Uwe. Après une rencontre très disputée, la Roja, très rajeunie pour l’occasion, a donc enregistré une victoire importante pour la confiance (24-26). Les Champions d’Europe en titre auront l’occasion de prendre leur revanche, dimanche, à Berlin.

Luka l’emporte

Après un match nul à Ljubljana, jeudi (26-26), la Croatie et Luka Stepancic retrouvaient la Slovénie, samedi, à Zagreb. Cette seconde manche a tourné à l’avantage de notre arrière droit, qui a vu son équipe s'imposer, après un gros combat. Une victoire qui a vu ses contours se dessiner par les belles prestations de Mirko Alilovic, dans la cage croate, mais aussi d’Ivan Cupic, auteur de six buts. Pourtant, cela n’a pas suffi aux locaux pour se mettre définitivement à l’abri. Ils ont dû attendre les ultimes secondes et des buts d’Igor Vori et de Cupic pour s’adjuger ce succès (21-20). De bon augure avant l’Euro qui se disputera en janvier sur leurs terres.

(Crédits : PSG)