Les jeunes s’offrent le leader

Samedi après-midi, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball recevait Amiens, le leader de Nationale 1. Les jeunes Rouge et Bleu, auteurs d’un très bon match, ont réalisé une belle opération.

L’entame parisienne a notamment été très bonne. Entre les diverses parades de Clément Gaudin (12 au total) et l’efficacité d’Adama Keita (19’ : 14-6), nos joueurs ont rapidement pris le dessus. A la pause, le score était d’ailleurs sans appel en faveur du club de la capitale (18-10).

Bousculés, les Amiénois, jusque-là leaders, ne baissent pas les armes et affichent du répondant. Une nouvelle fois, Clément ferme la boutique et parvient à maintenir l’écart (43’ : 23-15). De son côté, le capitaine de cette équipe, Adama, réalise une partition parfaite, en trouvant le chemin des filets sur 12 de ses 15 tentatives. C’est d’ailleurs lui qui clôt le succès des Rouge et Bleu (28-22).

Un résultat positif, qui permet aux garçons de Romuald Notari de remonter à la 7ème place du groupe. Au delà des deux points, c’est la manière qui a satisfait l’entraîneur parisien : "Un match avec de grosses valeurs. Les joueurs commencent à mieux gérer certaines phases de jeu". Nos jeunes tenteront de confirmer ce succès, samedi, sur le terrain du Stade Valeriquais Handball.