La réserve continue de grimper !

Imbattable ces dernières semaines, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball a obtenu, samedi, un troisième victoire de rang, après son succès face à Hazebrouck, lors de la 8ème journée de Nationale 1.

Un résultat pas forcément évident à obtenir, si l’on regarde les 10 premières minutes de la partie. En effet, Robin Dourte et ses coéquipiers se retrouvaient largement menés par la belle efficacité de l’adversaire (11’ : 3-10). Une tendance qui était toujours d’actualité au repos (14-19). Fort heureusement, le réalisme a changé de camp en seconde période. Petit à petit, les joueurs de Romuald Notari ont refait leur retard et ont pris, pour la première fois de la partie les devants, à moins de 10 minutes du terme, après une réalisation de Titouan Afanou-Gatine (52’ : 29-28).

Adama Keita, auteur d’un 16 sur 18 (meilleur buteur du championnat avec 67 unités), et Sadou Ntanzi, se sont appliqués pour que le cours de la rencontre ne s’inverse plus. Objectif atteint, puisque les Rouge et Bleu se sont finalement imposés (36-31). Romuald se montrait d’ailleurs satisfait de son équipe, après la rencontre : "Face à une équipe solide et qui joue juste, nous avons été en difficultés. Cependant, les joueurs ont élevé leur niveau de jeu en deuxième mi-temps pour gagner ce match". Ces derniers remontent donc à la 6ème place du classement général, et reviennent à deux points du leader, le Cercle Paul Bert Rennes Handball. Ils iront défier les Bretons, samedi prochain.

(Crédits : PSG)