Henrik Toft Hansen s'engage avec Paris !

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature d’Henrik Toft Hansen pour la saison 2018-2019. Le pivot danois sera lié au Club pour deux ans.

Au terme de sa cinquième saison en Allemagne, Henrik Toft Hansen va rejoindre le Paris Saint-Germain. Il s’agit du premier joueur recruté par le Club en vue de la prochaine saison.

Le colosse de 31 ans évolue actuellement au SG Flensburg-Handewitt, vice-champion d’Allemagne adversaire du Paris Saint-Germain en phase de poule de la Velux EHF Champions League cette année.

Le Danois a remporté le Championnat d’Europe 2012 et la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio aux côtés de deux joueurs parisiens, Mikkel Hansen et Henrik Mollgaard.

 « Quel plaisir de signer au Paris Saint-Germain et d’intégrer un effectif aussi talentueux la saison prochaine, a commenté Henrik Toft Hansen après sa signature. Je me reconnais parfaitement dans les valeurs du Club, nous avons la même volonté de gagner des titres et de marquer notre discipline. C’est un challenge qui me motive énormément. »

 « Henrik Toft Hansen est une référence à son poste, c’est une vraie satisfaction de le compter parmi nous la saison prochaine, a réagi Jean-Claude Blanc, le Directeur général délégué du Paris Saint-Germain. Henrik sera un élément précieux de notre groupe. Sa venue témoigne de notre volonté de rester au plus haut niveau français et européen dans les années à venir. »

Profil
Poste : Pivot
Né le 18 décembre 1986, à Skive (Dan)
Nationalité : Danois

Palmarès

En club
2004-2006 : Mors-Thy Handbold
2006-2011 : Aalborg Handbold
2011-2012 : AG Copenhagen
2012-2013 : Bjerringbro-Silkeborg
2013-2015 : HSV Hambourg

En équipe du Danemark
99 sélections, 186 buts
Champion d’Europe 2012

(Crédits : PSG)