Henrik s’impose face aux Experts

Dimanche après-midi, Nedim Remili, Luc Abalo, Nikola Karabatic et l'équipe de France étaient opposés au Danemark d’Henrik Mollgaard, à l’occasion du dernier match de la deuxième étape de la Golden League. Sur le fil, ce sont les Scandinaves qui ont remporté ce duel (28-29).

Laissé au repos la veille contre l’Égypte, Nikola Karabatic a affiché une forme éblouissante. Dès les premières minutes, il a pris le jeu à son compte en marquant dans toutes les positions. Tir en force (8’ : 5-4), contre-attaque gagnante (12’ : 8-5), ou encore Schwenker enchaîné d'un but (15’ : 10-7) : le demi-centre parisien était loin d’être étranger à la bonne entame de son équipe. Seulement, il en fallait plus pour déstabiliser le Danemark, désireux de se rattraper après sa défaite de vendredi face à la Norvège. Malgré les efforts de Nedim Remili (25’ : 14-13), les deux équipes étaient dos à dos au moment de rejoindre les vestiaires (15-15).

A la reprise, la tâche s’est un peu compliquée pour les Experts, qui se sont retrouvés obligés de courir après le score. Heureusement pour eux, Luc Abalo est entré en jeu quelques instants plus tard, et a égalisé depuis son aile droite (38’ : 19-19). Le Parisien a remis son équipe sur les bons rails, et lui a permis de reprendre sa marche en avant (45’ : 25-21). Mais dans ce match, qui a déjà pris le rythme de l’Euro, la partie a haussé d’un ton physiquement. Comme en première période, les Scandinaves ont refait leur retard et se sont imposés au buzzer (28-29).

Pour sa dernière rencontre de préparation, l’équipe de France et ses trois Parisiens (sur la feuille du match), s’inclinent donc face au Danemark d’Henrik Mollgaard (Mikkel Hansen était absent). Les Champions olympiques terminent à la première place de la deuxième étape de la Golden League. Les Experts remettront le bleu de chauffe, vendredi prochain, face à la Norvège, pour le premier match du Championnat d’Europe.

(Crédits : FFHandball/S.Pillaud)