Henrik Mollgaard s'engage avec Aalborg

A l’issue de la saison 2017-2018, Henrik Mollgaard rejoindra le club danois d’Aalborg Handbold. L’arrière gauche de 32 ans effectuera son retour dans son pays d’origine et dans un club qu’il a déjà connu entre 2009 et 2012.

Réputé pour ses qualités de défenseur, Henrik Mollgaard rejoint le Paris Saint-Germain en 2015, en provenance du club de Skjern Handbold.

Il signe de manière définitive pour le club de la capitale en 2016, quelques mois après avoir été élu meilleur défenseur du Championnat d’Europe.

La même année, il décroche le titre de Champion Olympique à Rio avec son coéquipier et compatriote Mikkel Hansen.

Le palmarès du géant danois sous le maillot parisien est d’ores et déjà remarquable. Henrik a remporté deux titres consécutifs en Lidl Starligue, une Coupe de la Ligue, deux Trophées des Champions tout en participant aux deux derniers Final4 de la Velux EHF Champions League.

« Le Club est très reconnaissant envers Henrik, a confié Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. C’est un grand professionnel, un joueur exemplaire sur et en dehors des terrains. Depuis son arrivée au Club en 2015, Henrik a été une pièce importante de notre collectif qui a décroché de nombreux titres. Il a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière à l'issue de cette saison, nous respectons son choix et lui souhaitons bonne chance. Mais il reste un atout incontournable du Paris Saint-Germain Handball dans les nombreux challenges qui nous attendent d'ici juin prochain. »