Henrik et Mikki s’imposent face à Sander

Jeudi soir, juste après la victoire des Parisiens en équipe de France, face à la Pologne (29-15), trois autres de nos joueurs s’affrontaient. Lors de ce premier match de Golden League, sur leurs terres, les Danois l’ont emporté devant notre Norvégien.

A la Brondby Hall, Henrik Mollgaard et Mikkel Hansen affrontaient la Norvège de Sander Sagosen. Si les débats ont été un instant équilibrés (10’ : 4-4), le cours de la partie a rapidement tourné à l’avantage des Champions Olympiques. Un homme en particulier a fait pencher ce derby Scandinave en sa faveur. Il s’agit de Niklas Landin, auteur de 19 arrêts (51%) mais aussi de deux buts. C’est donc en toute logique que les locaux se sont imposés (24-19), avant d’affronter la Pologne, samedi après-midi. Dans le même temps, Sander fera face aux Experts.

Côté statistique, notre demi-centre et Mikki ont trouvé le chemin des filets à quatre reprises. A noter que ce dernier a reçu, en préambule de la rencontre, le titre de meilleur buteur danois à l’issue de la saison 2016-2017.

En Slovénie, Luka Stepancic défendait quant à lui les couleurs de la Croatie (qui accueillera l’Euro 2018), dans ce qui se voulait être le remake du match pour la troisième place du dernier Mondial. Comme lors de cette opposition, la rencontre de jeudi a tenu toutes ses promesses. Malgré un turn-over important, notre arrière droit et ses coéquipiers ont tenu la dragée haute à leur adversaire direct. Ça n’aura pas suffi pour qu’ils s’imposent, puisqu’avant de se retrouver samedi, cette fois à Zagreb, les deux formations se sont quittées dos à dos, après une fin de match à rebondissements (26-26).

(Crédits : PSG)