Coupe de la Ligue : les résultats des quarts

Le Paris Saint-Germain Handball prendra part à son troisième Final4 de Coupe de la Ligue consécutif, suite à sa victoire en quart de finale, jeudi soir, face à Nantes (35-33). Découvrez quels seront les adversaires des Rouge et Bleu.

Toulouse – Montpellier : 31-30
L’un des chocs de ces quarts de finale opposait Toulouse à Montpellier du côté du Palais des Sports André-Brouat. Les Héraultais n’avaient pas fait de détail lors de la réception du Fenix, en Lidl StarLigue, fin novembre (36-25). Ce fut cette fois nettement plus serré. Il a en effet fallu attendre les toutes dernières secondes pour voir le verdict tombé. Dans le money-time, les deux formations étaient toujours dos à dos (55’ : 29-29). Mais l’adresse de Pierrick Chelle (12 sur 12) a permis aux Toulousains de prendre les devants (56' : 30-29). Une avance qu’ils ont conservée jusqu’au buzzer (31-30). Les hommes de Philippe Gardent valident donc leur billet pour Metz.

Dunkerque – Sélestat : 35-28
Comme la saison dernière, Dunkerque verra le Final4 de la Coupe de la Ligue. A domicile, les Nordistes recevaient Sélestat, qui évolue cette année en Proligue. La logique a été respectée pendant une grande partie de la rencontre. Les Alsaciens sont restés dans le coup pendant 15 minutes (15’ : 9-8) avant de voir les locaux prendre leur envol. A la pause, l’essentiel semblait déjà avoir été assuré par les joueurs de Patrick Cazal (30’ : 19-14). Une tendance qui s’est confirmée en seconde période, grâce notamment à un Kornel Nagy très adroit (5 sur 5). L’USDK rejoint aussi dernier carré de la compétition (35-38).

Istres – Aix : 34-30
La surprise de la semaine a été réalisée dans le derby bucco-rhodanien qui opposait Istres, formation de Porligue, à Aix-en-Provence, 8ème de Lidl StarLigue. Auteurs d’une très belle prestation, Nicolas Boschi et ses partenaires ont mené les débats pendant 60 minutes. L’arrière gauche istréen a donné l’avantage à son équipe après 10 minutes (10’ : 4-3), qui ne l’a plus jamais lâché. A la mi-temps, le parfum d’exploit envenimait petit à petit la Halle Polyvalente de la ville (30’ : 17-11). Si l’écart s’est un peu resserré au cours du second acte, les hommes de Jérôme Fernandez n’ont jamais semblé en mesure de refaire leur retard. Grâce à cette victoire, Istres devient la première équipe de deuxième division à se qualifier pour un Final4 de Coupe de la Ligue.

Pour rappel, le Final4 se déroulera les 17 et 18 mars 2018, dans les Arènes de Metz. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le 23 janvier.

(Crédits : TeamPics/PSG)