Coupe de France : les résultats des seizièmes

La Coupe de France a officiellement repris ses droits ! Ce weekend, on disputait les seizièmes de finale. Outre la victoire parisienne à Nancy (27-39), découvrez l’ensemble des résultats de ce tour !

Les surprises
Parmi les sensations, on notera celle réalisée par Ajaccio. Les Corses, qui évoluent en Nationale 2, feront donc office de Petit Poucet à partir des huitièmes de finale. Ce n’est pas pour autant qu’il faudra les prendre de haut, puisqu’ils se sont offerts la tête d’Aix-en-Provence (30-29), qui évolue en Lidl StarLigue. Après son élimination contre Istres en milieu de semaine, c’est la deuxième fois en l’espace de quelques jours que le PAUC s’incline contre une formation, hiérarchiquement inférieure. L’écart est un peu moins grand, mais l’exploit est tout de même de taille pour Billère, qui a de son côté disposé de Saran (26-23), mais aussi pour Sélestat, vainqueur de Massy (26-28).

La Lidl StarLigue fait respecter la logique
Eux n’ont en revanche pas fait de détail. Que ce soit Tremblay à Sarrebourg (21-31), Saint-Raphaël à Nice (24-31), Chambéry à Besançon (25-31), Nîmes à Vénissieux (21-46) ou encore Ivry sur le terrain de Boulogne-Billancourt (29-34), toutes ces écuries de l’élite ont confirmé leur rang. Les équipes de tête de notre championnat ont également allié la manière à leur qualification, à l’image du succès de Nantes, qui se déplaçait à Lanester (24-42) et de Montpellier, qui se rendait à Grenoble (27-38). Seuls Toulouse, Dunkerque et Cesson ont dû se dépatouiller pour se défaire du piège tendu respectivement par Créteil (34-35), Caen (23-24) et Pontault-Combault (31-32), mais s’en sont finalement sortis dans les derniers instants. Enfin, Chartres a largement remporté le derby de Proligue face à Limoges (45-24), alors que Saint-Marcel Vernon s’est qualifié aux dépens d’Amiens (21-23).

Les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale :
Lidl StarLigue : Paris, Tremblay, Saint-Raphaël, Cesson, Toulouse, Ivry, Nîmes, Dunkerque, Montpellier, Nantes, Chambéry, Nîmes.
Proligue : Chartres, Billère, Sélestat, Saint-Marcel Vernon.
Nationale 2 : Ajaccio.