Cesson – PSG Handball : l’avant-match

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball se déplace sur le parquet du Palais des Sports de la Valette, pour y défier Cesson-Rennes. Les Rouge et Bleu peuvent faire une belle opération lors de cette 21ème journée de Lidl StarLigue.

Un net regain de forme

Mal embarqué à la trêve, Cesson-Rennes va bien mieux depuis quelques semaines. Alors que les Bretons comptent un match de moins que tous leurs poursuivants (à jouer le 25 avril à Chambéry), ils possèdent actuellement 6 points d’avance sur la zone rouge. Une bouffée d’oxygène qu’ils doivent à leurs trois victoires acquises lors des quatre dernières rencontres. Ils sont donc en ballotage très favorable pour faire une nouvelle fois partie de l’élite la saison prochaine.

Une attaque en difficulté
Si les Irréductibles ont mis autant de décoller (première victoire de la saison lors de la 12ème journée, en décembre, à Aix), c’est parce qu’ils ont eu du mal à trouver le chemin des filets. En 19 rencontres, ils n’ont trouvé le chemin des filets 491 reprise, ce qui en fait la 12ème attaque la plus efficace du championnat. Il faut d’ailleurs descendre à la 36ème place des meilleurs buteurs de la compétition pour trouver les premiers Cessonnais, Sylvain Hochet et Allan Villeminot, auteur chacun de 61 réalisations.

Retour sur le match aller

Au mois de novembre, les deux formations s’étaient affrontées au Stade Pierre de Coubertin, à l’occasion de la 9ème journée. Les visiteurs avaient affiché un joli visage avant de céder face un Rodrigo Corrales en pleine réussite. L’international espagnol avait signé 21 parades et permis à son équipe de prendre le large. Devant, Mikkel Hansen (7 réalisations) et Nikola Karabatic (6) s’étaient chargés de corser l’addition (32-25).

Le contexte pour Paris

En cas de victoire mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball prendra provisoirement la tête de la Lidl StarLigue. En effet, l’actuel leader, Montpellier, ne recevra Nîmes que dimanche, en raison de la programmation de son quart de finale, mercredi, à Flensbourg. Les Rouge et Bleu reviendraient alors 35 points, soit autant que les Héraultais, mais disposent d’une meilleure différence de but particulière (+4 pour Paris).

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h50)

 (Crédits : PSG)