Celje – PSG Handball : l’avant-match

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouve les joutes européennes ! Les Rouge et Bleu, leaders du groupe B de la Velux EHF Champions League, se rendent sur le parquet de Celje, à l’occasion de la 11ème journée.

Touché, mais pas encore coulé
A quatre journées du terme de cette phase de poules, les Slovènes ne sont pas forcément en ballotage favorable. Actuellement septièmes, ils accusent trois longueurs de retard sur le premier qualifié, le Meshkov Brest (qui a disputé un match de plus). L’espoir est encore permis, mais le calendrier qui les attend ne laisse pas vraiment place à l’optimisme. Après avoir reçu Paris, Urban Lesjak et ses coéquipiers iront à Kielce, recevront Aalborg et se déplaceront à Veszprém. La mission semble compliquée, mais pas impossible !

Du talent face au but
Celje a déjà réussi quelques exploits dans sa campagne européenne. On pense notamment à sa victoire acquise contre Kielce (31-27), grâce notamment à un 7 sur 7 de Gal Marguc (22 ans et meilleur buteur du club avec 39 unités), ou encore à son succès ramené de la Sparkassen Arena de Kiel (26-29). Là encore, ce fut un jeune, à savoir Jaka Malus (même âge que son coéquipier), qui a permis à son équipe de s’imposer, en marquant 8 fois sur ses 10 tentatives. Si l’on ajoute l’international français, Igor Anic, l’arrière droit aux 36 réalisations, Ziga Mlakar, ou encore Daniel Dujshebaev (33 buts), on se dit que l’effectif de Branko Tamse est rempli de qualités.

Retour sur le match aller
En octobre 2017, les Rouge et Bleu avaient longtemps dû batailler pour se défaire d’une coriace formation slovène. Cette dernière a mis très longtemps à baisser les armes, et restait encore au coude-à-coude à l’approche du money-time (53’ : 28-26). Luc Abalo, auteur d’un 3 sur 3, s’était alors chargé de sceller le sort de la partie dans les derniers instants et avait offert un succès important au club de la capitale (32-37). Nul doute que dimanche après-midi, à la Zlatorog Arena, il faudra s’employer au moins autant pour revenir en France avec deux nouveaux points.

La qualification dans le viseur
Un succès qui pourrait faire énormément de bien au Paris Saint-Germain Handball ! Pour l’instant, toutes les conditions semblent réunies pour que notre club termine en tête du groupe B et se qualifie directement pour les quarts de finale de la compétition. Avec 4 points d’avance sur son dauphin, Flensbourg (qu’il recevra la semaine prochaine), un succès lui permettrait de se rapprocher un peu plus de l’objectif, à trois journées du terme. Dans le même temps, les Allemands recevront les Polonais de Kielce.

Celje – PSG Handball : l’avant-match

Pour suivre le match (coup d’envoi à 17h)

Retrouvez le classement de la Velux EHF Champions League en cliquant ici !

(Crédits : TeamPics/PSG)