PSG.FR

À Doha le Paris Saint-Germain met en avant la destination Qatar 

News

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont conclu hier soir une tournée express de 48h à Doha qui leur ont permis d’aller à la rencontre des supporters qatari et d’activer les partenaires du club présents localement. C’est la première visite du Club au Qatar depuis 2019 suite aux reports en lien avec la situation sanitaire.

Alors que le pays se prépare à accueillir les fans de football du monde entier cet hiver, l’ensemble des joueurs de l’équipe première sont partis à la découverte des nouvelles infrastructures mises en place par le Qatar. Les joueurs ont pu mesurer les progrès colossaux réalisés et la qualité des installations dont bénéficieront les 736 joueurs invités à représenter leurs pays dans la plus prestigieuse des compétitions de football, la Coupe du Monde, à partir du 21 novembre prochain.

Ce Qatar Tour 2022 a permis au Paris Saint-Germain de mettre en lumière ses partenaires All, Aspetar/Aspire, Ooredoo, Qatar Airways, Qatar Tourism et QNB.   

Dimanche 15 mai, les joueurs ont d’abord eu l’occasion de découvrir la clinique du sport Aspetar, le centre d’excellence sportive de pointe qui permet, chaque année, à des centaines de sportifs du monde entier de se soigner dans les meilleures conditions avec des experts mondiaux. Avec QNB, ils se sont ensuite rendus auprès des enfants malades de l’hôpital Sidra, avant de rendre visite aux jeunes filles et garçons U6 à U17 qui apprennent le football à la Paris Saint-Germain Academy de Doha.

La journée du lundi a été placée sous le signe de la culture avec des visites du Souk Wakif, du musée national du Qatar et du musée de l’Art Islamique, des lieux emblématiques que les amoureux du ballon rond auront l’occasion de découvrir en marge de la Coupe du monde. Les joueurs ont également participé à des activités ludiques comme une séance de coaching pour 15 influenceurs lifestyle et sport, une rencontre avec des invités Ooredoo au musée du Sport et des opérations dans des stades de la Coupe du Monde 2022 (Education city Stadium et le Al Thumama Stadium).

Neymar, Mbappé, Wijnaldum, Hakimi et Danilo ont également participé à un live exceptionnel depuis deux stades de la Coupe du monde avec Qatar Airways. Ils ont eu le plaisir d’échanger avec la légende David Beckham. L’ancien champion de France est revenu sur son expérience et l’attachement particulier pour le Club : « Je n’ai été au PSG qu’un court moment mais c’est comme si j’y étais resté pendant 10 ou 15 ans. C’est une vraie famille. Quand tu joues pour le PSG, tu es pour toujours dans le cœur des supporters ».

Le Qatar, qui a accueilli plusieurs tournées des équipes du Club, avec notamment les Qatar Handball Tour 2014 et 2015, le Qatar Ladies Tour 2015 et les Qatar Tour 2013, 2015, 2017, 2018 et 2019, s’est réjoui du succès de ces actions en partenariat avec le Paris Saint-Germain.