PSG.FR

Vieu et Mathieu au révélateur ouzbek

News

Alignés sur le troisième Grand Chelem de l’année disputé en cette fin de semaine à Tashkent, Mélanie Vieu (-48kg) et Alexis Mathieu (-90kg) ont toutes les cartes en main pour parvenir à débloquer leur compteur à ce niveau de compétition.

Ce vendredi, c’est Mélanie Vieu (-48kg) qui lancera les hostilités face à la toute jeune Turkmène Kurbanay Kurbanova, qui effectue cette saison ses premiers pas à la fois en juniors et en seniors. Une entame largement à la portée de la Parisienne, actuelle trente-troisième mondiale, qui affronterait en suivant la combattante victorieuse du premier tour opposant la Brésilienne Natasha Ferreira, déjà battue par la Française en 2021, à la Turque Tugce Beder, respectivement trente-neuvième et trente-troisième au classement planétaire. En cas de nouveau succès, le ticket pour le dernier carré se jouerait alors face à la Portugaise Catarina Costa, médaillée de bronze du dernier Masters et tête de série n°1 de l’épreuve. L’occasion pour Mélanie Vieu de prendre sa revanche un an après le revers en demie lors du Grand Prix du Portugal.

Alexis Mathieu (février 2023)

Quarante-huit heures plus tard, ce sera au tour d’Alexis Mathieu (-90kg), finaliste du Masters de décembre dernier, de tenter de se mettre en évidence, avec l’un des quatre derniers billets pour les championnats du monde de Doha (7-14 mai) en ligne de mire. Comme sa camarade de club, le champion de France 2021 a vu le tirage au sort le placer dans le même quart de tableau que l’athlète le mieux classé du plateau. À savoir l’Ouzbèk Davlat Bobonov, sacré champion du monde devant son public en octobre dernier, et qui a défendu les couleurs du PSG Judo lors des deux dernières campagnes européennes. Avant ce possible affrontement en quarts, il faudra d’abord dominer le Libanais Caramnob Sagaipov, victorieux à l’open asiatique de Zouk Mikhael en novembre dernier, puis le vainqueur du duel entre le Brésilien Marcelo Gomes, bourreau du Parisien au deuxième tour des derniers mondiaux, et le Tadjik Dzhakhongir Madzhidov, cent-vingt-deuxième mondial.

Suivez le parcours des deux Parisiens sur les réseaux sociaux de la section.