Une rencontre de football adapté organisé par la Fondation Paris Saint-Germain

Ce mercredi, la Fondation Paris Saint-Germain organisait une rencontre de football adapté, pour valoriser et promouvoir la pratique du sport auprès des jeunes enfants en situation de handicap.

Depuis l’instauration en novembre dernier des entraînements de football adapté au stade de la Plaine de Clamart, le Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord développe chaque jour un peu plus ses équipes mixtes de football constituées d’enfants de 12 à 19 ans en situation de handicap.

C'est toujours dans l'idée d'apporter du bonheur à ces enfants, notamment via la pratique sportive, que 16 jeunes des IME de Clamart et de Neuilly-sur-Seine auprès desquels la Fondation travaille toute l'année, ont pu participer à une rencontre amicale ce mercredi après-midi, face à l'IME de Nanterre.

Une belle manière pour ces jeunes et les éducateurs de clôturer les séances du mercredi matin de manière festive avant les vacances de Noël.

En fin de saison, ces jeunes participeront au tournoi international « Football is more » aux côtés de jeunes issus de Fondations d’autres grands clubs européens. Pour la troisième année consécutive, ils auront ainsi l’occasion de vivre un séjour riche en émotions.