Ce mardi à 16h les jeunes parisiens, déjà qualifiés, affrontent leurs homologues de l’Etoile Rouge de Belgrade pour la 6e et dernière journée de la phase de poule de l’UEFA Youth League. Objectif : la première place du groupe !
Actuellement à égalité avec Liverpool, les joueurs de Thiago Motta doivent engranger plus de points que leurs homologues anglais – qui ont l’avantage de la différence de buts - pour finir en tête du groupe. Un véritable enjeu, car la deuxième place n’est pas directement qualificative pour les huitièmes de finale, mais débouche sur un barrage. C’est donc un match à distance qui va se jouer entre les Rouge et Bleu et les Reds.
Avec un seul point prit durant cette Youth League, les Serbes sont derniers du classement. Au match aller, les Rouge et Bleu s’étaient imposés 2-1. Malgré l’ouverture du score de Kapo après seulement 8 minutes de jeu, le but victorieux n’est inscrit qu’à la 80e par Fressange. Un match qui a véritablement lancé la compétition des Parisiens jusqu’à se hisser à la deuxième position. Le match se déroule au Stadion na Banovom Brdu. L’enceinte de 4 000 places accueille habituellement le FK Čukarički. Comptons sur les jeunes parisiens pour montrer la voie du succès à leurs ainés.