Le défenseur du Paris Saint-Germain Jarell Paisley a remporté le Mondial de Montaigu avec l’équipe de France U16 ce lundi 21 avril grâce à une démonstration de force face au Portugal en finale (5-1).
Une fois encore, la formation parisienne a brillé à l’international. Un an après le titre remporté par les Parisiens Ibrahim Mbaye, alors nommé meilleur joueur du tournoi, Hermann Diandaga et Adam Ayari, c’est Jarell Paisley qui a contribué au sacre de l’équipe de France cette année à Montaigu.
Menés par le sélectionneur José Alcocer, les Bleuets ont dominé d’une main de maître la compétition. Après un nul concédé face à la Chine (0-0) en ouverture de la compétition au Stade Maxime Bossis, l’équipe de France U16 a su mettre le coup d’accélérateur nécessaire pour faire la différence. Jarell Paisley et ses coéquipiers ont d’abord facilement écarté la sélection de Vendée (2-0), avant de dérouler face au Cameroun (4-0). Un succès qui permettait aux hommes de José Alcocer de valider leur première place du groupe A, synonyme de qualification en finale face au Portugal, vainqueur du groupe B devant le Mexique, le Japon et l’Angleterre.
Voir cette publication sur Instagram
En finale, c’est ainsi un duel au sommet qui attendait les spectateurs sous le déluge qui s’abattait à Montaigu. Entre les Tricolores, meilleure défense du tournoi avec aucun but encaissé, et les Lusitaniens, meilleure attaque avec 12 buts inscrits, la rencontre s’annonçait palpitante. Devant leur public, nos jeunes internationaux n’ont cependant laissé place à aucun doute, en faisant la différence rapidement pour signer un succès retentissant (5-1).
Avec ce sacre, Jarell Paisley s’inscrit donc dans la continuité de ses aînés en brillant dans les jeunes catégories de l’Equipe de France.