Otmane et Djalo dans le vif du sujet

Arrivés en Mongolie mardi dernier, les deux Parisiens disputeront ce samedi le Grand Chelem d’Oulan-Bator, avant d’enchaîner sur un stage au centre national. De la densité au menu pour espérer décrocher une sélection pour les prochains championnats du monde.

Qui pour rejoindre Amandine Buchard, Marie-Ève Gahié et Romane Dicko dans le groupe qui défendra les couleurs françaises aux mondiaux d’octobre prochain en Ouzbékistan ? Outre Teddy Riner, qui s’alignera aux côtés des trois féminines Rouge et Bleu à Budapest dans quinze jours, la question concerne également Luca Otmane (-73kg) et Alpha Oumar Djalo (-81kg), partis avec cet objectif bien en tête avec le directeur technique du club Nicolas Mossion pour douze jours au pays du ciel bleu.

Luca Otmane (juin 2022) 1

« Nous avons choisi d’anticiper notre arrivée sur place afin de digérer au mieux le décalage horaire (six heures de plus qu’à Paris, NDLR), explique ce dernier. Je sens les garçons impliqués et concernés à l’approche de ce Grand Chelem, dont le plateau s’avère vraiment dense. Le tirage au sort n’a épargné personne (Luca Otmane a hérité du local Tsend-Ochir Tsogtbaatar, médaillé olympique à Tokyo l’été dernier et actuel deuxième mondial des -73kg, quand Alpha Djalo débutera sa journée face au Moldave Victor Sterpu, nouveau venu en -81kg mais connu pour avoir été champion d’Europe dans la catégorie inférieure en 2020, NDLR) et il faudra répondre présent d’entrée. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a quelque chose à aller chercher au bout, il ne s’agit pas d’une compétition classique de fin de saison. Ils savent ce qu’ils ont à produire pour aller chercher cette performance qui les rapprocherait des championnats du monde. » La balle est dans le camp des deux champions de France 2021.

Suivez leur parcours à partir de 6h30 heure française sur les réseaux sociaux du PSG Judo.