L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 5-0 face à l'Olympique Lyonnais ce dimanche 19 mai 2024, à l’occasion des quarts de finale des play-offs du Championnat National U19.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
Guri, Fanne Drame, Cordier, El Hannach, Adonis, Diaby, Mbaye, Diyinu Nzinga, Sangare, Michut, Camara.
SCÉNARIO
Sérieux et appliqués, les Titis ont dominé cette équipe lyonnaise dans tous les compartiments du jeu pour passer un après-midi idéal. Avec un pressing intense et des circuits préférentiels bien exploités, les jeunes Parisiens ont récité leurs gammes pour multiplier les situations sur le but des adversaires.
Nos Titis ont ouvert le score dès la 23e minute : Etienne Michut a placé le ballon dans le petit filet droit du but lyonnais après l'avoir récupéré dans les pieds d'un défenseur central adverse (1-0, 23e). Les Parisiens ont confirmé leur domination en inscrivant un second but grâce à Mahamadou Sangare (2-0, 30e). Le tournant du match s'est produit à la 39e, lorsque le lyonnais Yvann Konan se faisait exclure après avoir touché le ballon de la main en dehors de sa surface de réparation. Les joueurs de Zoumana Camara ont alors terminé leur première mi-temps en inscrivant un troisième but dans le temps additionnel, par l'intermédiaire d'un Mahamadou Sangare intenable (3-0, 45e).
En seconde période, nos jeunes parisiens ont su trouver le chemin des filets à deux reprises. Notre buteur Mahamadou Sangare inscrivait d'abord son troisième but du match dès le retour des vestiaires (4-0, 47e) alors que Nhaga, rentré en cours de jeu, inscrivait le cinquième et dernier but de la partie en tout de fin de match (5-0, 84e). Cette large victoire permet surtout aux hommes de Zoumana Camara de se qualifier et de faire le plein de confiance avant les demi-finales des play-offs.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Nos Titis parisiens retrouveront l'Olympique de Marseille le dimanche 2 juin prochain, dans le cadre des demi-finales des play-offs du Championnat National U19.