PSG.FR

Les Parisiens éliminent l'OM et filent en finale !

News

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain a battu 2-0 son homologue de l'Olympique de Marseille en demi-finale du Championnat National ce dimanche 2 juin 2024 au Campus PSG. Les hommes de Zoumana Camara disputeront la finale le 16 juin prochain à Brive.

LE ONZE :

Guri – Zague (c), Gadou, El Hannach, Cordier - E.Mbappé, Diaby - Mbaye, Mayulu, Michut - Sangaré.

LE SCÉNARIO :

Un choc, une affiche, plus qu’un match. Cette demi-finale du Championnat National U19 opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille, une rencontre qui n’est jamais comme les autres, à tous les niveaux du club. Au Campus PSG, deux des meilleures équipes U19 de France se disputaient une place en finale, pour la suprématie nationale.

Tombeurs de Lyon en quart de finale, les Parisiens s’offraient donc une nouvelle affiche pour ce dernier carré. Et ce sont nos Titis qui prennent les rênes en ouvrant le score, malgré les velléités marseillaises. Sangaré décale parfaitement Mayulu qui part comme une flèche pour défier Dosso. Il trompe le portier marseillais d’une frappe forte qui passe entre les jambes du dernier rempart, Paris vire en tête (1-0, 32e).

Les hommes de Zoumana Camara manquent de peu de doubler la mise dans les arrêts de jeu de ce premier acte, Etienne Michut trouve le montant de Dosso au terme d’une belle action rouge et bleu non récompensée (45e+1).

Le début de deuxième période est bien maîtrisé par les joueurs du club de la capitale, qui manquent par deux fois de trouver une nouvelle fois la faille, par Michut, puis par Sangaré, qui frappent fort mais sans trouver le cadre. Au contraire de Mbaye qui butte sur Dosso à la 69e, puis sur le poteau dans la foulée (70e), maintenant la tête des Marseillais hors de l’eau.

La libération arrive finalement par Mbaye, quelques instants plus tard, qui finit en force dans une forêt de joueurs, après un nouveau sauvetage de Dosso (2-0, 72e).

Une fin de match tendue, que les Parisiens maîtrisent non sans souffrir physiquement tout de même, après une saison éprouvante. La finale ouvre ses portes aux Rouge et Bleu qui affronteront Auxerre ou Montpellier.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

C'est donc la finale du Championnat National U19 qui attend nos Titis parisiens, une finale qui se tiendra le 16 juin prochain, à Brive.