PSG.FR

Le Responsable technique de la Paris Saint-Germain Academy reprend son tour du monde !

News

Le mois dernier, Benjamin Houri, Responsable Technique de la Paris Saint-Germain Academy est allé à la rencontre de deux de nos académies.

A chacune de ses visites, son objectif est de former les coaches locaux en leur inculquant la méthodologie d’entraînement du Club. Ces quelques jours en immersion permettent ainsi de faire des mises à jour dans la formation et de passer du temps au sein des staffs sur le terrain pour optimiser le fonctionnement technique de chaque école de football Paris Saint-Germain.

Mi-Octobre, c’est dans le district de Huye au Rwanda que Benjamin est venu superviser les séances d’entrainements mises en place par les 5 coaches locaux. Ce staff avait été préalablement sélectionnés en avril dernier lors d’une session de recrutement organisée avec la Fédération Rwandaise de Football.

Au programme de la semaine, une formation mixant théorie et pratique afin de préparer au mieux le début de saison de l’académie qui accueillera 200 joueurs sur site. Le staff technique sera garant de la bonne transmission de la méthodologie et des valeurs du Club.

Benjamin Houri, très satisfait, nous a fait part de ses impressions :

« C'est un réel plaisir de voir que les coaches recrutés il y a quelques mois utilisent déjà parfaitement notre méthode d'enseignement et progressent rapidement. Le Rwanda est un pays passionné par le football et ce sera la première fois qu’une Academy européenne s’y installe. Grâce à la qualité de ces deux coaches, nos joueurs vont vivre une expérience Paris Saint-Germain unique en suivant un cursus de haute qualité. »

Fin octobre, direction l’Allemagne...

La Paris Saint-Germain Academy Düsseldorf existe depuis plus de 2 ans, mais son fonctionnement a été très impacté par la crise de la Covid-19.

Dans le cadre de sa visite annuelle à Düsseldorf, Benjamin a pu rencontrer le nouveau staff technique, renouvelé pour cette saison 21-22 et constater les progrès réalisés par la soixantaine de joueurs présents depuis la saison dernière.

Que ce soit au Rwanda, en Allemagne, ou dans les 14 autres pays accueillant des Academies Paris Saint-Germain, l’objectif principal est de faire progresser les joueurs tout en prenant du plaisir au sein d’infrastructures de qualité.

Ici, la mission est accomplie, les coaches appliquent la méthodologie du Club à la perfection pour le plus grand bonheur des joueurs. Les coaches poursuivront leur développement tout au long de l’année, grâce à des formations théoriques et pratiques complémentaires.

Le Paris Saint-Germain est très fier de pouvoir partager son savoir-faire dans un pays possédant une culture footballistique aussi élevée que l’Allemagne.