PSG.FR

Le Paris Saint-Germain valorisé à plus de 4 milliards de dollars

News

La valorisation du Paris Saint-Germain atteint un niveau historique. Selon les rapports de Brand Finance et du magazine Forbes, le Paris Saint-Germain vaut désormais plus de 4 milliards de dollars, confortant ainsi la présence du Club dans le top 10 des clubs de football les plus valorisés au monde en 2023.

Evalué entre 4,2 et 4,8 milliards de dollars (soit entre 3,8 et 4,2 milliards d’euros) respectivement par Forbes et Brand Finance, le Paris Saint-Germain s’affirme comme l’un des clubs les plus attractifs au monde (4e valeur d'entreprise la plus forte selon Brand Finance, 7e selon Forbes).

Le Club poursuit sa croissance rapide, avec une augmentation de plus de 30% sur un an (34% d’après Brand Finance ; 32% d’après Forbes). Le Paris Saint-Germain réduit l’écart avec les clubs qui le précèdent en signant la plus forte hausse du top 20 mondial sur un an. Le Club confirme ainsi la tendance apparue ces dernières années : la valorisation du Paris Saint-Germain augmente plus rapidement que de toute autre club de football, seule une franchise le dépasse dans l’ensemble du monde du sport.

En dépassant la barre symbolique des 4 milliards de valorisation, le Club réalise une performance historique et exceptionnelle pour un club de football français. Une performance d’autant plus remarquable que le Paris Saint-Germain n’est pas propriétaire de son stade.

La marque Paris Saint-Germain est quant à elle évaluée à 1,132 milliards d’euros selon le rapport « Football 50 2023 » de Brand Finance, une augmentation de 10% sur un an, soit la 3e plus forte croissance parmi les 10 premiers clubs de football mondiaux.

Marc Armstrong, Chief Revenue Officer déclare : « Le Paris Saint-Germain continue de s’établir comme une référence mondiale dans le domaine du football et de l'industrie du sport au sens large. Les derniers rapports annuels de Brand Finance et de Forbes sur les marques de clubs sportifs les plus valorisées confirment l’ascension du Club vers les sommets du sport mondial et récompensent le travail mis en œuvre depuis 2011 par notre Président-Directeur général Nasser Al-Khelaïfi pour construire un club emblématique et international sur et en dehors du terrain. En devenant l’un des clubs les plus attractifs au monde, le Paris Saint-Germain s’assure de disposer des moyens nécessaires pour poursuivre ses ambitions dans le futur. »

La valorisation du Club et son attractivité promettent encore de croitre avec l’arrivée de son nouveau centre d’entrainement à Poissy, en région parisienne. Ce nouvel équipement haut de gamme est une étape supplémentaire dans le développement du Club et dans sa volonté de poursuivre sur la route du succès et ainsi demeurer une référence dans l’univers des grandes franchises du sport mondial.