PSG.FR

Le Paris Saint-Germain et Smart Good Things signent un partenariat sous le signe de l'innovation, du bien-être et de la solidarité

News

Dans le cadre de ce partenariat, le Paris Saint-Germain investira 250 000 euros et fera un don de 25% du chiffre d’affaires net généré par la vente des boissons Paris Saint-Germain by Smart Good Things pour financer les actions du Fonds de dotation Paris Saint-Germain en faveur des enfants.

Le Paris Saint-Germain et Smart Good Things, marque-label engagée et innovante de préparations pour boissons, ont signé un partenariat pour 3 saisons. L’accord comprend notamment le développement d’une gamme de produits co-brandés qui repose sur un modèle de consommation vertueux pour l'environnement et pour la société, ainsi que le soutien financier de Smart Good Things aux actions du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain.

Dans un premier temps, en octobre, de nouvelles boissons bien-être ultra-innovantes Paris Saint-Germain by Smart Good Things seront distribuées sur smartgoodthings.com. Elles seront ensuite proposées dans les boutiques officielles du Paris Saint-Germain sous la forme de coffrets.

Concentrées d’intelligence, de santé et de solidarité, ces préparations pour boissons ultra-innovantes et 100% plaisir développées par Smart Good Things sont le fruit de 12 ans de R&D. Elles se déclinent en une large gamme de saveurs, pour toutes les envies et tous les moments de la journée.

Les produits sont composés avec des ingrédients entièrement naturels, sans sucre, et sont conçus de façon à réduire drastiquement l’empreinte carbone des boissons individuelles grâce à un volume très réduit (une bûchette de 2 à 3 grammes permet de faire en quelques gestes une boisson de la taille d’une bouteille).

Serge Bueno, Fondateur de Smart Good Things, déclare : « Nous sommes heureux et particulièrement honorés de pouvoir lancer ce produit à l’occasion d’un premier partenariat avec un club mythique, devenu un acteur sociétal de référence à la fois dans le vivre ensemble - à travers les moments d’émotions collectives suscités par les événements et exploits sportifs du club, des joueuses et des joueurs - mais aussi à travers les engagements de son Fonds de dotation. »

Marc Armstrong, Directeur des Partenariats au Paris Saint-Germain, témoigne : « Nous souhaitons la bienvenue à Smart Good Things dans la grande famille Paris Saint-Germain. L’innovation, la santé et le bien-être font partie de notre ADN et nous sommes ravis de pouvoir travailler ensemble sur des produits engagés, capables de répondre à la volonté de plus en plus partagée de consommer différemment, en adéquation avec des valeurs sociétales et écologiques fortes. Le partenariat avec Smart Good Things va également nous permettre de renforcer et développer les initiatives menées par notre Fonds de dotation en faveur des enfants malades ou défavorisés. »

Smart Good Things est un acteur engagé et souhaite soutenir des causes solidaires, notamment dans le domaine du sport et de la culture. Dans le cadre du partenariat, 250 000 euros et 25% du chiffre d'affaires net de la vente des produits seront reversés par le club au Fonds de dotation du Paris Saint-Germain pour mener ses actions d’intérêt général.

Le Paris Saint-Germain a été le premier club sportif professionnel à s’engager sur le terrain de l’action sociale et caritative à travers la création de sa Fondation en 2000. En 2013, la Fondation Paris Saint-Germain a créé le Fonds de dotation permettant notamment de récolter des dons de particuliers et d’entreprises et ainsi réaliser ses missions d’intérêt général à caractère humanitaire, éducatif, sportif, ou social, pour aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. En 20 ans, ce sont plus de 250 000 enfants et jeunes qui ont bénéficié de ces programmes.

En savoir plus sur le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain

À propos de Smart Good Things :

Smart Good Things est une entreprise innovante et engagée à forte croissance qui propose des boissons bonnes à la fois pour soi, pour le vivre-ensemble et la planète. Ces « boissons du cœur » sont conçues de façon à réduire drastiquement l’empreinte carbone et les coûts liés au transport de l’eau, aux contenants volumineux, au suremballage. Grâce à quoi 25% du chiffre d’affaires net issu de la vente des boissons sont reversés au profit d’engagements et de causes solidaires de ses partenaires à travers sa fondation Smart Good Foundation. De nombreux accords ont été signés avec de grands clubs sportifs, des grandes organisations culturelles et fondations (Paris Saint-Germain, RC Lens, AS Saint-Étienne, Paris La Défense Arena, The Voice…).

En savoir plus sur Smart Good Things