PSG.FR

Le Paris Saint-Germain dépasse les 100 millions de fans sur les réseaux sociaux

News

Début mars, le Paris Saint-Germain a franchi la barre des 100M de followers sur les réseaux sociaux. En dépassant ce cap symbolique, quatre mois seulement après avoir atteint les 90M de followers, le club de football de la capitale confirme sa popularité exponentielle à l’échelle planétaire, en devenant l’une des franchises sportives les plus réputées au monde. Il y a tout juste 10 ans, le Paris Saint-Germain dénombrait seulement 500 000 fans.

En l’espace d’une année et malgré des conditions dégradées pour la relation des clubs sportifs avec leurs fans, le Paris Saint-Germain constate avec fierté une augmentation exceptionnelle de 25% de son nombre de fans. Un signe des efforts conduits par le club pour garder le lien avec ses supporters, où qu’ils soient et attirer de nouveaux fans, plus jeunes, venus du monde entier. La dynamique du club a connu une accélération fulgurante depuis sa première finale d'UEFA Champions League.

Si son socle de fans est historiquement parisien et français, le Paris Saint-Germain fédère désormais des fans du monde entier, regroupés dans plus de 117 Fans Clubs dans plus de 30 pays. L’internationalisation du club explique notamment ce succès de popularité. Il est ainsi particulièrement suivi au Brésil, premier pays d’origine de ses followers sur Instagram (6,2 millions de fans), et deuxième pays sur Facebook, YouTube et TikTok. Le club est également très dynamique en Chine, en Algérie, au Mexique, aux États-Unis ou en Égypte. Enfin, les supporters du club sont également nombreux en Inde et en Indonésie, où ils sont très présents sur Instagram, Facebook et YouTube.

Toujours plus populaire auprès des jeunes, le Paris Saint-Germain est le deuxième club de football le plus suivi au monde sur TikTok, dépassant les 5 millions de followers. Les TikTok du compte du Paris Saint-Germain ont ainsi généré plus de 40 millions de likes depuis sa création en 2019.