Le Fan Club Polynésie au Parc, après 15 000 kms parcourus

Pour la dernière au Parc des Princes en 2017-2018 face au Stade Rennais, les Rouge et Bleu comptaient parmi eux un supporter venu de loin ! Dimitri, leader du fan club Raiatea en Polynésie Française, a en effet parcouru près de 15 000 kilomètres pour rendre visite à son équipe favorite.

Dimitri nous raconte : « Après plus de 10 ans loin de Paris, j’étais très impatient de retrouver l’atmosphère du Parc qui m’avait tant manqué, d’autant plus que c’était le dernier match de la saison et que nous avons pu fêter avec les joueurs et les supporters tous les titres encore gagnés cette année.

C’était donc rempli d’émotion que j’ai vécu cette soirée. De la musique mythique à l’entrée des joueurs, jusqu’à la voix du speaker en passant par les chants des Ultras, tout était parfait. Le plus beau moment restera d’avoir assisté de près à l’échauffement des joueurs sur la pelouse et à l’hommage rendu à Thiago Motta !

Vivre sa passion loin de Paris est un peu particulier car il n’y a pas ce lien physique journalier, et donc pas possibilité de venir au match. Mais la passion dépasse tout, et j’essaie donc de faire partager cette passion dans cette région du monde, ce paradis sur terre, en partageant des infos sur le club, en racontant l’histoire du Paris Saint-Germain, en rassemblant quand c’est possible tout le monde autour d’une télé pour voir les matches ensemble. Après grâce à Internet et aux différents réseaux sociaux, on arrive à être informés en temps réel de tout ce qui touche au Paris Saint-Germain.

Et puis il y a eu la création du Fan club officiel à Raiatea qui a permis de matérialiser notre lien avec le club et donc de créer une dynamique positive sur l’île autour du PSG. Nous sommes également très fiers de porter les couleurs du Paris Saint-Germain, de représenter le club dans notre région et de montrer à tous que le Paris Saint-Germain est un club magique avec des supporters dans le monde entier ! Nous sommes également très fiers de faire partie des nombreux fan clubs à qui je transmets toute mon amitié. MERCI PARIS ! »