La température grimpe !

Tout au long du China Tour 2019, l’effervescence autour du Paris Saint-Germain n’a cessé de croître lors des différentes étapes de la tournée estivale du club de la capitale en Chine. En ligne de mire désormais, le Trophée des Champions !

De Shenzhen à… Shenzhen, en passant par Macao et Suzhou, la fièvre rouge et bleue n’a fait que monter durant ce China Tour 2019. Encadrés par les Fans Clubs China, Macau et Suzhou, les supporters sino-parisiens se sont montrés de plus en plus nombreux et chaleureux au contact de la délégation parisienne. Des différents hôtels aux matches ou lors des séances d’entraînement des hommes de Thomas Tuchel et des opérations marketing, les supporters locaux ont répondu présent à tous les évènements organisés par le club.

Un attachement au Paris Saint-Germain qui n’a cessé de se renforcer lors de la tournée, mais également lors des dernières années. « C’est une passion… de noctambule !, s’est amusé Robert, membre du Fan Club China. On se retrouve entre amis autour des matches de l’équipe depuis environ 5 ans… aux alentours de 3, 4 ou 5h du matin ici en Chine ! Petit à petit, de plus en plus de monde nous a rejoint. La fièvre a monté d’année en année. Au début, on regardait les matches entre "expat". De plus en plus de Chinois nous accompagnent désormais. »

Une ferveur que ce Français expatrié à Shenzhen a vu grandir. « On est habituellement entre 30 et 40 à se retrouver autour d’un match, a-t-il ajouté. Avec la présence de l’équipe en Chine, il y avait environ 150 personnes présentes lors du match contre l’Inter… Nous nous sommes réunis devant la télévision, c’était très sympa. La présence de l’équipe en Chine change tout ! Cela a créé un vrai lien entre les supporters et les joueurs. Beaucoup de fans les voient pour la première fois en chair et en os. Ils ont d’ailleurs été très gentils et disponibles. On est en tout cas très heureux de les voir. Pour nous, c’est incroyable ! »

Un sentiment partagé par les supporters locaux, à l’image de Xihan. « Je suis venu ici très tôt, pour être sûr de ne pas manquer les joueurs et avoir une chance d’obtenir un autographe, a expliqué ce fan devant l’hôtel des Parisiens. Mbappé, Neymar et Cavani sont mes joueurs préférés. Ils ont signé mon maillot, et posé en photo avec moi. C’est fantastique ! » avant d’ajouter, en français dans le texte : « Allez Paris ! »