Journée d’intégration au Parc des Princes pour nos futurs titis

La cuvée 2021 qui rejoindra le centre de formation du Paris Saint-Germain a eu l’opportunité de passer une journée d’intégration au Parc des Princes, ce vendredi 18 juin.

Ils incarnent la future génération de titis parisiens, et auront une rentrée toute particulière. Eux, ce sont les jeunes de la préformation parisienne, qui auront le privilège d’intégrer le centre de formation du Paris Saint-Germain à l’aube de la saison 2021-2022.

Ces jeunes de 15 ans, qui ont été accompagnés ces deux dernières années par le club de la capitale, vont donc rejoindre le Camp des Loges dès cet été. Mais avant le saut dans le grand bain, ils ont eu la chance de vivre une journée d’intégration unique.

En effet, Jean-François Pien, directeur de la formation du Paris Saint-Germain et Jean-Marc Roudier, directeur CFA Omnisport, ont invité et accueilli les jeunes élus et leurs parents à passer une journée au Parc des Princes. Le but : visiter le stade, mieux connaitre l’histoire du club, mais aussi et surtout échanger avec leurs futurs référents tant sportifs que scolaires, afin de définir les contours de leur futur apprentissage.

Une belle étape avant que nos jeunes titis ne se lancent dans la formation d’excellence du Paris Saint-Germain, encore sacrée meilleur Centre de Formation par la Fédération Française de Football en 2019 et 2020.

Une formation qui œuvre dans la transmission du savoir, des valeurs du sport et de l'expérience aux jeunes footballeurs afin de les accompagner au mieux vers leur future carrière, en conciliant la pratique de leur sport favori et la poursuite de leurs études.

En savoir plus sur la formation au Paris Saint-Germain