PSG.FR

Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot

News

La Ligue de Football Professionnel a fait de la lutte contre toutes les discriminations une des priorités de sa démarche RSE et a lancé un programme ambitieux pour que le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie et le sexisme disparaissent totalement de l’univers du football professionnel.

La 37e journée de Ligue 1 et la 38e journée de Ligue 2, qui se jouent les 15 et 16 mai 2021, seront l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre l’homophobie.

Le club de la capitale s'associe à l'initiative, et sous l'impulsion de son Président Nasser Al-Khelaïfi, Sophie Elizéon déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), sera l'invitée du club au Parc des Princes à l'occasion de la réception de Reims ce dimanche 16 mai 2021.

Sur une idée originale des associations partenaires de la LFP, Foot Ensemble et les PanamBoyz&Girlz United, réalisé bénévolement par Fabien Onteniente, le court-métrage « Un Samedi sur la terre » vise à sensibiliser et à entraîner une prise de conscience du plus grand nombre en suscitant de l’empathie envers un jeune passionné de football et en mobilisant, pour la première fois en France, des joueurs professionnels en activité pour porter ce message.

Depuis maintenant plus de 15 ans, le Paris Saint-Germain, s’est associé à SOS Racisme et Sportitude afin de lutter contre toutes formes de discrimination dans le sport.